Neas

Neas

Neas
Données biographiques
Genre
  • Masculin
Espèce
Taille
  • Inconnue
Planète d'origine
  • Inconnue
PersonnageIl était le fils unique de Darca Nyl et fut tué presque sous ses yeux par le Jedi Noir Lycan .

Il était tout pour moi... Il était mon fils... Et tu me l'as pris.

Darca Nyl

Vision salvatrice

Vision salvatrice

Neas était un jeune humain né de l'union de Darca Nyl et de Teris, la femme qui avait enfin donné un sens à la vie de l'ancien mercenaire. Bien que sa mère fût morte en couche, le garçon coulait des jours heureux en compagnie de son père mais hélas, cette existence paisible fut bientôt perturbée...

En effet, lorsque Darca laissa son fils à la maison pour aller chercher d'éventuels survivants d'un crash survenu près de sa maison, il ne pouvait se douter qu'il signait l'arrêt de mort de l'être le plus cher à ses yeux : pendant que Darca apprenait auprès du Jedi mourant qui pilotait le vaisseau qu'il transportait un dangereux criminel nommé Lycan, le Jedi Noir, titubant tant bien que mal malgré sa blessure à la tête, trouva Neas. Le jeune homme tenta vainement de se défendre avec un blaster mais ne fit pas le poids face à cet utilisateur de la Force.

Darca, anéanti par son incapacité à avoir pu sauver son propre enfant, eut besoin de deux jours pour se résoudre à donner une sépulture au corps inanimé. Il incendia ensuite sa maison et partit à la recherche de Lycan, armé du Sabrelaser du défunt Jedi. Tout au long de sa quête, Darca fut hanté par des flash et des cauchemars entretenant toute l'amertume qu'il avait pu ressentir le jour funeste de la mort de Neas. Mais quand il finit par rattraper sa cible et qu'il fit exploser la grotte où il se trouvait pour l'éliminer, une vision de sa femme et de son fils le guida vers la sortie, le sauvant ainsi d'une mort certaine.

Les plus consultés ensuite...