Maison de Buula
- Encyclopédie
- Éléments Culturels
- Monuments et lieux
- Maison de Buula
- Monuments et lieux
- Base d'un gang de pirates située dans un astéroïde
- Guerre Civile Galactique ap. BY
Les astéroïdes offrent un avantage considérable : parsemant la galaxie, ils sont les planétoïdes les plus courants, et offrent des cachettes multiples à tous ceux qui souhaitent se cacher temporairement ou à vie. La Maison de Buula - du nom de Buula Nen, un chef Chevin d'un gang de pirates surnommé les Pillards de Buula - était un énorme astéroïde de la Bordure Extérieure situé dans la Ceinture d'Astéroïdes de Vessar, elle-même située dans le système Telanka. Nen l'avait découvert alors qu'il accomplissait son métier de pirate durant ses jeunes années. D'une base temporaire, utilisée entre autres pour l'acheminement de diverses épices et de milliers d'esclaves, on passa rapidement à une base d'opérations, après que Buula eut recruté - sur entretiens ! - ses hommes de main et de confiance.
Une base est aussi un lieu d'intrigues ; Nen le savait. Pour éviter que sa personne soit mise en danger par les velléités de ses subalternes, il montait régulièrement des cabales, organisait lui-même le sabotage de ses installations et désignait les coupables. Ceux-ci étaient instantanément exécutés... en étant relâchés dans le vide sidéral. D'autres - par exemple les responsables de rixes ayant entraîné des dégâts - pouvaient être enfermés dans une prison souterraine, par laquelle ils accédaient en étant déposés par un treuil. Mais le Chevin savait aussi récompenser la loyauté. Ainsi, les quartiers de l'équipage des navires pirates étaient pourvus de tout le confort nécessaire et l'intendance veillait à amener quotidiennement de l'alcool des quatre coins de la galaxie pour pourvoir les pirates en paradis artificiels.
La base était protégée par un générateur de bouclier de classe Taim & Bak gYvX, lequel était approvisionné en énergie par le carburant volé sur les convois de civils. Ledit générateur avait la capacité de n'être rechargé qu'une seule fois au cours de l'année mais nécessitait tout de même un entretien coûteux. Deux turbolasers défendaient l'accès au hangar principal et le dôme de l'astéroïde, tandis que quatre double-canons laser et une base de lance-torpilles à protons complétaient la défense contre des chasseurs ou des navettes d'assaut. En cas d'attaque, et généralement pour toute la durée de vie de la base de Buula Nen, elle disposait d'une petite usine de recyclage de l'eau.
Références
- Hideouts & Strongholds, 1998
