Kitalic Nirasik

Kitalic Nirasik

Kitalic Nirasik
Données biographiques
Genre
  • Masculin
Espèce
Planète d'origine
  • Svivren
Affiliations
Personnage LégendeKitalic Nirasik était le dirigeant de la corporation Southern Bandomeer Consolidated, concurrent d'Offworld Corporation.

Mâle Svivreni natif de Svivren, Kitalic Nirasik était diplômé de l'Institut de Xénominéralogie de Svivren, ainsi que de diverses autres universités et instituts d'études galactiques réputés. Sa passion pour les minerais remontait à sa jeunesse, et il en fit un métier, qu'il exerça à peine ses diplômes en poche: il travailla dans les mines sombres et humides de régions dangereuses de Nalvar, sur Svivren, puis devint contrôleur de l'exploitation des gisements de meleenium sur Af'el, avant d'être nommé à la tête d'une flotte de barges de minerais dans le système de Vactooine auprès d'une corporation minière. Autrement dit, il était l'homme à avoir pour assurer l'exploitation d'un gisement à cent pour cent de ses capacités !

Néanmoins, après avoir travaillé pour bon nombre de corporations, il décida de monter la sienne sur Bandomeer: Southern Bandomeer Consolidated, le principal concurrent d'Offworld Corporation. Nirasik recrutait en priorité, du fait des conditions de travail difficiles des régions glacées du pôle sud de la planète, des Wookiees, des Whipids ou des Talz. Il y a fort à parier qu'il profita de l'expulsion de la Corporation rivale suite à la découverte de ses agissements en collaboration avec le Jedi Noir Xanatos. En outre, on suppose qu'il fut un agent de l'Alliance puisque ses mines servirent de cachette aux contrebandiers et aux agents des Renseignements de passage.

Références

Beaux Livres
  • Geonosis and the Outer Rim Worlds, 2004

Les plus consultés ensuite...