IX-2A "Ix-Twoay"

IX-2A "Ix-Twoay"

IX-2A "Ix-Twoay"
Informations générales
Type de droïde
  • Droïde garde du corps/assassin/psychopathe
Constructeur/Producteur
  • Lanthe Artifice
Utilité
  • Discutable
Caractéristiques techniques
Modèle/Classe
  • {Droïde Garde du Corps BDG}-7
Taille
  • 2.2m
Technologies utilisées
  • Senseurs vidéo/audio
  • Vocabulateur...
Armement
  • Fusil blaster lourd
  • Pistolet étourdissant
Droïde LégendeDroïde assassin névropathe qui sillonnait le secteur Tapani.

IX-2A (Ix-Twoay) commença sa carrière de Droïde Garde du Corps BDG-7 au service de Boss Tosk où, des années durant, il prouva son efficacité à la fois comme chasseur de primes que comme assassin.

Cependant, l'enlèvement d'un noble de la Maison Mecetti dans une station de monorail de Procopia échoua et, en voulant poursuivre sa cible qui s'enfuyait le long des rails, IX-2A entra en contact avec un câble conducteur d'énergie qui causa d'importants dégâts à ses circuits.

Ayant réussi à fuir avant l'arrivée des forces de l'ordre en dépit de ses avaries, Twoay parvint par ses propres moyens chez un réparateur qu'il paya grassement (avec l'argent de Boss Tosk...) avant de le tuer une fois réparé après qu'il eut tenté d'accéder à sa programmation.

Cependant, cette dernière était suffisamment altérée pour que IX-2A se sente libre de toute obligation à l'égard de Tosk et se lance dans une carrière d'assassin indépendant. Cependant, les dégâts causés à ses circuits eurent entre autres pour conséquence une évolution... psychopathique de sa personnalité : Twoay se mit à marmonner continuellement pour lui-même des choses inaudibles, et surtout devint incapable de capturer ses cibles, ne trouvant admissible que de les assassiner avec froide cruauté.

Mieux, il était incapable de s'en tenir à la cible prévue : son cerveau droïde était devenu si défectueux qu'il créait aléatoirement des cibles (généralement nobles) qu'il se mettait en devoir de traquer et massacrer !

Devant l'ampleur du dégât, Boss Tosk mandata chasseurs de primes et droïdes assassins pour abattre IX-2A, mais son "caractère" imprévisible de tueur psychopathe fit que personne ne réussit jamais à mettre la main dessus, et qu'il continua à écumer le Secteur Tapani.

Très grande (2,2 mètres), la carcasse maigre d'IX-2A était recouverte d'une épaisse armure métallique noire d'où pendaient ses bras, sur lesquels étaient fixés ses blasters, ce qui en faisait une véritable vision cauchemardesque.

Références

Les plus consultés ensuite...