Intercepteur ATL

Intercepteur ATL

Intercepteur ATL
Informations générales
Type de vaisseau
  • Chasseurs
Caractéristiques techniques
Armement
  • 3 canons laser (blaster ?)
VaisseauCes appareils, originellement connus sous le nom de Death Star Defender furent, comme leur nom l'indique, conçus dans le but d'équiper les escadrons de chasse de la seconde Etoile Noire, mais furent finalement remplacés par les TIE/ln.

Ces appareils, originellement connus sous le nom de Death Star Defender furent, comme leur nom l'indique, conçus dans le but d'équiper les escadrons de chasse de la seconde Etoile Noire, mais furent finalement remplacés par les TIE/ln. De ce fait, leur constructeur les destina finalement au marché civil, sous le nom d'Intercepteur ATL (pour AirToLand -AirVersTerre). Ce petit chasseur monoplace avait pour caractéristique de disposer d'une paire d'"ailes" verticales déployables au décollage, supportant les réacteurs et deux canons laser - le troisième étant situé à la proue de l'appareil.

Intercepteur ATL

S'il ne connut pas un grand succès, le concept de l'Intercepteur ATL fut réutilisé dans les premières années de la Nouvelle République pour la conception du Chasseur Defender.

Références

Les plus consultés ensuite...