Générateur Hyperspatial de Pulsion de Masse

Informations générales
Origine
  • Département de Recherches Militaires impérial
Affiliations
ArmeAfin d'accentuer la lutte contre les vaisseaux voyageant en hyperespace, le Département Impérial de Recherche Militaire conçut peu avant la Bataille de Yavin les Générateurs Hyperspatiaux de Pulsions de Masse.

Afin d'accentuer la lutte contre les vaisseaux voyageant en Hyperespace, le Département Impérial de Recherche Militaire conçut peu avant la Bataille de Yavin les Générateurs Hyperspatiaux de Pulsions de Masse (Hyperspace Pulsemass Generators). Ce type de générateur émet dans l'espace de petites sphères d'hyperénergie qui, lorsqu'elles entrent en contact avec un vaisseau voyageant dans hyperespace correspondant à la section d'espace réel, abattent les capacités bloquantes de ses boucliers et détruisent l'appareil. Bien que les sphères d'hyperénergie soient sans effet dans l'espace réel, un vaisseau cherchant à sauter en hyperespace dans un champ de sphères entrera en contact avec elles et sera immanquablement détruit. Notons que l'énergie des sphères se dissipe progressivement, et qu'une région minée redevient traversable au bout de quelques minutes.

Dévastateur contre les grandes flottes, le Générateur Hyperspatial de Pulsion de Masse n'en est pas moins difficilement employable puisqu'il n'est utilisable que sur les trajets hyperspatiaux présumés des flottes ennemies et ne doit être activé que dans le bref intervalle où celles-ci sont présumées proches. Pour ces raisons, le Générateur Hyperspatial de Pulsion de Masse est encore un projet expérimental et à usage limité, mais il est certain que le Département de Département Impérial de Recherche Militaire continue à travailler sur le projet pour en améliorer l'exactitude et la couverture des zones minées, dans l'espoir de faire définitivement disparaître la menace des retraites ennemies en hyperespace...

Les plus consultés ensuite...