Gacerite

Les Gacerites étaient originaires de la planète chaude et désertique nommée Gacerian.

Les Gacerites étaient originaires de la planète chaude et désertique nommée Gacerian.

Apparence

Gacerite adulte Gacerite adulte Le Gacerite typique mesurait en moyenne deux mètres cinquante. C'était une espèce d'humanoïde possédant de longs membres dégingandés. Ils étaient également complètement chauves. Leurs yeux étaient minuscules, ce qui leur permettait de protéger leurs fragiles nerfs optiques de l'intense brillance du soleil de leur monde natal. En revanche, leurs oreilles étaient énormes et leur ouïe très aiguisée.

Mais la partie la plus caractéristique de leur physiologie était leur système respiratoire. En plus de posséder une paire de poumons très performante (et qui leur permettait de respirer l'air lourd de Gacerian), ils avaient une seconde paire d'orifices aspirant l'air, situés sur leur cou, juste en dessous de leur mâchoire. Ces orifices respiratoires étaient reliés à un troisième poumon. Ils avaient l'habitude de faire de la musique avec ces 'branchies', ce qui signifiait qu'ils pouvaient respirer et chanter normalement sans avoir à faire de pause pour inspirer.

Mode de Vie

Les Gacerites avaient mis au point une société sans classes qui reposait uniquement autour de la musique et des manières. Les coutumes sociales étaient très régulées et renforcées. La politesse était la plus importante de toutes, même si cela signifiait raconter parfois de petits mensonges sans importance ou se cacher derrière une fausse modestie. Ils vivaient en unités familiales, bien que leur mot pour 'famille' signifie avant tout 'ensemble', comme dans un groupe de musique. Tous les enfants recevaient une éducation musicale poussée.

En somme, la musique et l'étiquette étaient la base de leur mode de vie, et chaque aspect de leur culture le reflétait. La plupart des Gacerites avaient des chansons pour la joie, pour la peur ou pour la faim. Le rituel Gacerite pour faire la cour était donc basé sur des chansons et des bonnes manières et pouvait s'étendre sur une bonne dizaine d'années standard. Heureusement, ils avaient une espérance de vie de cent cinquante années standard. Le Gacerite typique aimait la musique et les émotions qu'elle créait. D'un autre côté, elle consistait en une série de notes jouées selon un certain rythme. Chaque membre d'un orchestre devait donc connaître ses parties et quand les jouer. Cela les avait poussés à développer un amour pour l'ordre et la discipline. Cela se ressentait fortement dans leur système d'étiquette.

Cependant, ce mélange de créativité artistique et d'ordre strict donnait une mauvaise combinaison sociale : les Gacerites n'étaient pas très doués quand il s'agissait de se gouverner eux-mêmes. C'était la raison pour laquelle ils avaient accepté la domination impériale de leur monde natal. Le Gouverneur Impérial du secteur rencontrait un groupe de Gacerites chaque semaine afin de régler les problèmes triviaux du quotidien. De fait, les Gacerites étaient profondément pro-impériaux et n'hésitaient pas à dénoncer les Agents Rebelles opérant dans le secteur. Par ailleurs, il eut été aisé de prendre la courtoisie exacerbée des Gacerites pour une forme aigüe de lâcheté. Cependant cette idée était à l'opposé de la vérité : malgré leurs bonnes manières et leurs attitudes excessivement polies, les Gacerites étaient de vaillants combattants. Leurs armées étaient ultra-disciplinées et étaient très réceptives aux musiques martiales jouées par les musiciens de chaque unité. Ainsi quand l'aria Callet's dira était joué, les soldats Gacerites entraient dans une frénésie dévastatrice alors que la musique déchaînait leurs passions.

Concernant leur langage, les Gacerites parlaient selon des tons musicaux, ce qui était très étrange quand ils utilisaient le Basic. Ainsi plus la note était aigüe et plus le mot avait une connotation positive. Des mots concernant la mort, la guerre, la tristesse et autres choses déplaisantes étaient exprimés par des notes basses et des mélodies rappelant des requiem funèbres. On racontait que l'Empereur Palpatine était très admiratif des opéras funèbres Gacerites.

Les manières Gacerites étaient également très précises et les rituels étaient de surcroît basés sur les chants et les oraisons. A chaque occasion répondait une série spécifique de règles d'étiquette et de comportements. A ceci s'ajoutait une fierté Gacerite non dissimulée : celle de connaître les manières de la plupart des cultures connues. Plus ces manières étaient exotiques et plus les Gacerites s'y intéressaient. Cependant, sur Gacerian, les Gacerites espéraient de leurs visiteurs une certaine connaissance des bases de l'étiquette en vigueur chez les Gacerites. De part cette connaissance aigüe du protocole, les Gacerites faisaient d'efficaces aides diplomatiques ou traducteurs. De plus, la plupart des possesseurs d'unités protocolaires 3PO recherchaient celles programmées par des ingénieurs Gacerites.

Les Gacerites dans la Galaxie

Gacerite sur Gacerian Gacerite sur Gacerian Gacerian était bien connue pour les gemmes de haute qualité que l'on pouvait trouver dans son sous-sol. Les Gacerites avaient développé de performantes sociétés minières utilisant des équipements soniques toujours à la pointe de la technologie. Travailler dans l'une de ces mines était l'activité la plus physique que pouvait exercer un Gacerite. Sous l'égide de l'Empire, ces mines étaient exploitées au maximum de leur potentiel par les employés Gacerites de l'Empire (le Gouverneur de Gacerian n'aimait pas l'idée de qualifier des travailleurs forcés 'esclaves').

Les plaisantes mélodies Gacerites attiraient bien des amoureux de la musique venus des quatre coins de la Galaxie. Ainsi, les Gacerites avaient rapidement eu l'idée de transformer leur talent en une véritable industrie. Les chants et la musique étaient vénérés par-dessus tout, le silence étant synonyme de mort. De plus, les sons lourds et bruyants ou encore la musique atone étaient considérés comme des insultes. De par leur maîtrise du son et de la technique, les Gacerites avaient été à même de développer des armes soniques afin de paralyser leurs éventuels adversaires, les tuer ou encore remettre à niveau des bâtiments ! Bien sûr, ces armes étaient inutiles dans l'espace profond. C'était ainsi que l'Empire Galactique s'était assuré de l'obéissance des Gacerites : par la protection spatiale de leurs convois...

Articles en rapport

Basic
Basic
Cultures
Palpatine
Palpatine
Personnages