Fusil à Impulsion VES-700

Fusil à Impulsion VES-700

Fusil à Impulsion VES-700
Informations générales
Origine
  • Corondexx
Type d'arme
  • Arme à énergie
Caractéristiques
Portée
  • 1-10 / 30 mètres
Commerce
Prix
  • 5000 crédits + 300 le lot de filaments
Disponibilité
  • 4
  • X
Affiliations
Arme Légende

Plébiscité par les chasseurs de primes opérant en milieu urbain, le Fusil à Impulsion VES-700 de la petite firme Corondexx ne tire pas, comme les blasters, des rais de lumière cohérente, mais une succession rapide de petites décharges d'énergie ionique pouvant être focalisées de manière à toucher simultanément et uniformément des cibles multiples situées dans un arc de tir pouvant faire jusqu'à 60° de diamètre. Ainsi, l'utilisateur du VES-700 peut sans difficulté mettre hors d'état de nuire un groupe entier d'adversaires en milieu fermé.

Bien que très puissant, le Fusil à Impulsion contient des filaments superconducteurs -chargés de réguler les centaines de décharges de chaque tir- qui ont une espérance de vie limitée et doivent être remplacés tous les vingt coups sous peine de faire exploser l'arme : ainsi, le nommé Fal'Orssk de Tatooine raconte qu'un de ses amis, coincé par un gang Barabel, ne put changer ses filaments et vit son fusil exploser entre ses mains, tuant sur le coup deux Barabels... et le blessant tellement sérieusement qu'il dut être très largement cyborgisé...

Notons également qu'une cartouche énergétique standard ne peut alimenter que quinze coups. Néanmoins, le VES-700 peut être modifié pour être branché à un générateur d'énergie, ce qui possède cependant l'inconvénient majeur de limiter la mobilité de l'utilisateur.

Références

Beaux Livres
  • Gundark's Fantastic Technology, 1997

Les plus consultés ensuite...