Espan Balfed

Espan Balfed était le dernier né de la Maison Balfed, rivale de la Maison Tagge. Il disposait d'un poste modeste au sein de la Marine Impériale.

Dernier né des Balfed, ancienne grande maison aristocratique tombée en disgrâce avec l'ascension de sa rivale la maison Tagge, Espan Balfed n'avait de "Lord" que le titre : ruiné, sans influence politique, il ne disposait que d'un poste modeste au sein de la Marine Impériale, en tant que capitaine d'une petite Frégate des Douanes Impériales, poste garantissant une probabilité pour ainsi dire nulle de promotion.

En dépit de ces perspectives peu engageantes, Lord Balfed ne put jamais s'empêcher de se donner en spectacle et de se faire valoir : inspectant un vaisseau, il commençait par décliner ses titres, puis, si le respect que l'équipage lui témoignait n'était pas assez grand à son goût, il s'empressait de trouver une infraction mineure afin de le faire emprisonner... Si dans le cas contraire celui-ci rampait littéralement devant lui, était-il rebelle ou transporteur de denrées illégales, son inspection se réduisait à une simple promenade laxiste (!) ...