Droïde de Recherches en Sciences
- Encyclopédie
- Droïdes
- Droïde de Recherches en Sciences
- Scientifiques
- TelBrinTel Corporation
- Analyses des recherches sur différents domaines scientifiques
- 1m90
- Photorécepteur d'analyse microscopique
- Senseurs olfactifs
- Deux bras manipulateurs
- Aucun
- 12 500 crédits
Production de TelBrinTel Corporation, le droïde de recherches en sciences était l'une des commandes de l'Empire Galactique à la compagnie de production de droïdes. Après plusieurs échecs auprès de différentes compagnies, TBT fut choisie pour créer un droïde résistant aux nouveaux produits chimiques développés par la Recherche Impériale, notamment dans le domaine militaire et précisément de la guerre bactériologique. Pour la modique somme de 12 500 crédits (!), d'une taille d'un mètre quatre-vingt-dix, ce droïde était équipé de deux bras articulés qui étaient équipés de pinces utilitaires très utiles pour saisir les échantillons et les manipuler de manière sécurisée. Ses jambes étaient elles aussi designées spécialement pour cela : des compensateurs de chocs évitaient que les échantillons se retrouvent corrompus.
Son servodroid, la fine pointe de la technologie à l'époque de la Guerre Civile Galactique, était relié à un unique photorécepteur, lequel avait l'extraordinaire capacité d'analyser les microscopiques éléments des tubes à essais. Il pouvait, en outre, analyser une grande diversité de spectres et l'utilisation d'une banque de données internes lui permettait de comparer les divers échantillons pour trouver, le cas échéant, la bonne formule. A tout ceci s'ajoutaient des senseurs olfactifs capables d'évaluer le degré de dangerosité des produits et la rapidité éventuelle de la contamination. Au corps principal du droïde, les scientifiques pouvaient rajouter d'autres éléments puisque ce premier était démontable : il n'était pas rare de le voir se transformer en droïde "infirmier", équipé d'éléments nécessaires à la guérison de ses patients (comme avec des seringues hypodermiques au centre de son corps mécanique).
Les premiers exemplaires furent livrés par TBT Corporation à l'Empire juste après la Bataille de Hoth. Néanmoins, un droïde fut volé par un ancien Général de l'Alliance Rebelle, Reesen Jivrak, un partisan de la guerre bactériologique contre les Impériaux. Baptisant son droïde Geth, il l'utilisa dans sa base secrète de la planète Ohratuu, là où il s'était réfugié après avoir été expulsé de la Rébellion pour son manque d'éthique. Ses premières expériences consistèrent à placer des toxines dans les corps de bêtes afin d'attaquer leurs systèmes nerveux. Les traitements furent des succès et Jivrak utilisa Geth pour améliorer la production de cette nouvelle toxine...