Droïde d'Exploration 87-RM

Produit de la firme Serv-O-Droid, le Droïde d'Exploration 87-RM avait pour mission d'aider les colons ou les explorateurs à reconnaître les planètes jugées encore hostiles.

Produit de la firme Serv-O-Droid, le droïde d'exploration 87-RM avait été designé à l'origine pour aider les colons et les explorateurs à reconnaître des emplacements en vue d'installations possibles sur des planètes encore inconnues. Ressemblant à une boîte volante, d'une capacité de 15 mètres cubes et pouvant voler jusqu'à un mètre, ce droïde possédait des pinces maniables - utiles pour capturer les éventuelles traces de vie - ainsi qu'une unité flash-gel destinée à se défendre des attaques des dits prédateurs. Le 87-RM pouvait ensuite collecter ses victimes pour les rapporter à ses maîtres.

Ces dernières utilisations avaient fait du droïde 87-RM le droïde de sécurité des "pauvres" ou des sadiques. Ainsi, le dirigeant d'Orellon II utilisa ces droïdes contre un groupe de l'Alliance Rebelle qu'il accusa d'être des "démons". L'Empire Galactique en lâcha quelques exemplaires contre 300 colons récalcitrants de la planète Corva Yag, dans l'Amas de Minos. On connaît d'autres utilisations, notamment celle de récolteurs de déchets sur les colonies les moins fortunées...

Articles en rapport

Alliance Rebelle
Alliance Rebelle
Organisations
Serv-O-Droid
Serv-O-Droid
Organisations