Drayk

Drayk

Drayk
Données biographiques
Genre
  • Masculin
Espèce
Affiliations
Personnage Légende« Abbé » du monastère Dim-U, sur Tatooine, Drayk était un vétéran de l'airscooter GoCorp, véhicule qui n'avait plus aucun secret pour lui, et dirigeait d'un comportement militaire qui se rattachait de très loin à la politique d'autrefois.

« Abbé » du monastère Dim-U, sur Tatooine, Drayk était un vétéran de l'airscooter GoCorp, véhicule qui n'avait plus aucun secret pour lui, et dirigeait d'un comportement militaire qui se rattachait de très loin à la politique d'autrefois. Ayant une prédilection pour les habits militaires, Drayk n'entamait jamais une action sans en visualiser toutes les conséquences, ce qui lui valait le statut d'homme tout aussi calme qu'astucieux. Cela va sans dire qu'il était un très habile

Drayk

tricheur. Il acheta le monastère Dim-U, pour son faible coût et sa localisation particulièrement ignorée par les forces policières, en vue de se créer un petit réseau criminel clandestin. Le clergé crut voir en Drayk un homme de bonne foi de fait qu'il construisit une étable à Bantha, créature vénérée par les Dim-U, justement pour éliminer tout soupçon.

Cet accomplissement était prévu depuis qu'un malheureux accident d'airscooter avait laissé ses membres inférieurs paralysés. Les intentions de Drayk ne restèrent nullement sans intérêt et il décida de se bâtir une fortune personnelle.

Contrairement à bien des gens, Drayk n'avait aucune opinion sur la Guerre Civile qui, à vrai dire, lui permettait de bien faire marcher ses affaires. Comme son groupe de contrebandiers bénéficiait de l'ordinateur gérant le Bureau des Vaisseaux et des Services de Mos Eisley (voisin de leur établissement), Drayk avait la possibilité conciliante de pouvoir laver tout appareil de ses codes de transpondeur et les marchander ensuite avec des antagonistes de l'Empire qui souhaitaient ne pas être retrouvés par celui-ci. En échange de toute l'aide qu'il pouvait conférer grâce à ses connexions dans le milieu criminel, Drayk ne demandait qu'à rafler des frais qui lui étaient dus.

Références

Beaux Livres
  • Galaxy Guide 7: Mos Eisley, 1993
  • Secrets of Tatooine , 2001

Les plus consultés ensuite...