Dock Spatial Obital III

OSD III.

Le Dock Spatial Obital III était une production de Kuat Drive Yards. Plusieurs exemplaires furent utilisés en orbite de Bacrana, dans le secteur Brak.

Installés en position géostationnaire autour de planètes d'importance stratégique, les Docks Spatiaux Obitaux III sont des installations orbitales construites par Kuat Drive Yards destinées au ravitaillement, au chargement et aux réparations de vaisseaux capitaux d'une longueur allant jusqu'à 600 mètres ; ces stations se composent toutes de deux grandes cales sèches pouvant être unies pour des vaisseaux de plus de 300 mètres, la première étant généralement utilisée pour des réparations longues (d'un à six mois) et la seconde pour des travaux plus rapides. Néanmoins, cette organisation théorique du travail est souvent adaptée pour faire face aux besoins immédiats dus aux réalités stratégiques. Par ailleurs, l'OSD III possède de nombreux hangars à transports légers, barges spatiales ainsi -bien évidemment- que des quartiers pour son personnel.

Huit de ces Docks orbitaux, dont le BOD-A, étaient présents à l'époque de la Guerre Civile Galactique en orbite de la planète Bacrana, dans le Secteur Brak.