Darsie Vundt

Données biographiques
Genre
  • Féminin
Espèce
Planète d'origine
  • Rampa
Personnage LégendeDarsie Vundt était une jeune Humaine née sur Rampa, dans le Secteur Corporatif, qui fut recrutée comme agent de l'OMM de la Corporate Sector Authority pour lutter contre les pirates informatiques.

Jeune Humaine née sur la planète Rampa, dans le Secteur Corporatif, Darsie Vundt n'avait jamais été une élève très douée. Très tôt, à l'école primaire, elle s'était montrée plus intéressée par les holos de ses stars préférées que par les mathématiques et l'histoire de la galaxie. Puis, adolescente, elle avait compris qu'elle devrait travailler encore plus dur que ses parents pour pouvoir gagner suffisamment bien sa vie pour vivre décemment. Devant ce constat, elle échafauda des plans pour échapper à la fin qui lui était donnée d'avance par le système et aboutit à une spécialisation extrêmement poussée dans les technologies de pointe, en particulier tout ce qui concernait les systèmes de données.

Elle commença sa carrière de pirate informatique en piratant le système local d'informations de sa ville natale, puis poussa jusqu'à pirater le compte de ses grands-parents en se versant des milliers de crédits sur des comptes offshores. Mais elle se fit prendre : l'OMM - ou Operational Multisystem Management - de la Corporate Sector Authority, gigantesque base de données chargée de lutter contre les pirates informatiques, lui donna le choix entre travailler pour elle ou subir une rééducation dans un centre comportemental. Darsie n'hésita pas une seconde : en plus de pouvoir exercer un métier qui lui convenait, elle allait être très bien payée ; les entreprises membres de la CSA versaient effectivement énormément d'argent pour veiller à la sûreté de leurs données. Pendant trois ans, la jeune femme travailla au maximum de ses capacités.

Mais bien qu'elle avait une situation sociale rêvée, Vundt aspirait à autre chose : plus de liberté. Pour cela, elle s'était constituée une petite cagnotte - la même que lors du piratage des comptes de ses aïeux, mais se comptant désormais en millions de crédits ! - pour vivre la belle vie ailleurs. Restait à savoir où dans la grande galaxie...

Références

Beaux Livres
  • Han Solo and the Corporate Sector Sourcebook, 1993

Les plus consultés ensuite...