Croiseur d'évacuation Mon Calamari

Le Croiseur d'évacuation Mon Calamari fut produit par les chantiers navals du même nom et utilisé lorsque l'Empereur Ressuscité attaqua la planète.

Lorsque les forces du clone de l'Empereur lancèrent leur assaut sur Mon Calamari en l'an 10, les Mon Calamari n'eurent de solution pour évacuer les milliers d'habitants des cités flottantes ménacées que de modifier leurs croiseurs en leur retirant leurs armements et boucliers de secours afin d'en faire des appareils de transport. Notons que devant l'urgence de la situation, les techniciens Mon Calamari réussirent l'exploit de convertir jusqu'à un croiseur par jour...



Afin de permettre des capacités d'emport les plus élevées possibles, les techniciens ôtèrent bon nombre de plaques de blindages tandis que l'hyperdrive était remplacé par un modèle moins puissant et consommant moins d'énergie afin de pouvoir alimenter parallèlement nombre de systêmes vitaux pour le transport de jusqu'à 75 000 passagers. Néanmoins, l'autonomie de ces appareils de transport improvisé était des plus faible, n'excédant pas quelques années-lumières et six semaines.

Heureusement, l'évacuation de la population entière de Mon Calamari ne fut pas nécessaire et ces "transports" furent soit réarmés soit trouvèrent leur place sur des lignes civiles.

Articles en rapport