Corell Industries

Informations générales
Apparition
  • Avant -60 ap. BY
Disparition
  • -48 (faillite) av. BY
Type d'organisation
  • Organisations commerciales
Faction LégendeSociété de transport corellienne qui fut à l'origine d'une commande de cargos YT-1300 d'où fut issu le célèbre Faucon Millenium.

Corell Industries, aussi connue sous le nom de CI Limited, était une entreprise de transport de marchandises opérant dans le Système Corellien du temps de la République Galactique. Ses échanges étaient principalement concentrés entre les cinq planètes du système, mais cela ne l'empêchait pas de récolter d'immenses bénéfices et de devenir une des entreprises les plus profitables du secteur. Pendant son expansion, CI Limited fit construire une immense flotte de navires marchands auprès de la Corellian Engineering Corporation, jusqu'à atteindre les 8 000 vaisseaux. Mais la puissance économique de CI Limited était bien relative comparé à l'hégémonie de la Fédération du Commerce, qui avalait les compagnies de transport les unes après les autres. Ses profits ne tardèrent par à s'effondrer, et la vente de sa flotte n'empêcha pas la compagnie de finalement déposer le bilan. Les derniers vaisseaux de sa flotte marchande furent vendus.

L'un d'entre eux, répondant au code YT 492727ZED, fut vendu à Kal et Dova Brigger, deux marchands freelance. Il s'agissait du premier changement de propriétaire d'un vaisseau qui allait devenir célèbre, un certain Faucon Millenium.

Références

Romans

Les plus consultés ensuite...