Frégate CC-7700

Apres le relatif succès que la frégate CC-5500 remporta auprès des Flottes " non-officielles ", CEC en extrapola la frégate CC-7700 qui, tout en en reprenant la coque, y apporta tout un lot d'innovations techniques.

Apres le relatif succès que la frégate CC-5500 remporta auprès des Flottes " non-officielles ", CEC en extrapola la frégate CC-7700 qui, tout en en reprenant la coque y apporta tout un lot d'innovations techniques. De fait, elle peut être considérée comme le prédécesseur direct de la Canonnière Corellienne.

Disposant d'un armement à peine supérieur à celui de la CC-5500, la frégate d'assaut CC-7700 " Shalker " possède des commandes hautement automatisées. Les turbolalers, canons à ions et lance missiles peuvent être asservis afin d'augmenter la puissance de feu sur un même point, pour la protéger des attaques de chasseurs. La CC-7700 est avant tout considérée comme une plate-forme pour un générateur de puits de gravité : son but est d'empêcher les vaisseaux ennemis de fuir le champ de bataille, en simulant une attraction gravitationnelle semblable à celle d'une planète de taille moyenne, tout comme le Croiseur Interdictor impérial, auquel elle est incontestablement inférieure, tant en matière d'efficacité que de protection. Son blindage et ses boucliers ne présenteraient aucune résistance digne de ce nom face à une attaque de croiseurs, voire même de frégates.
Notons que malgré tout, la CC-7700 dispose d'une vitesse de 50 MGLT, ce qui est acceptable pour un appareil d'interdiction, mais que son absence de vaisseaux embarqués la handicape en cas d'attaque de vaisseaux d'assaut. Les vaisseaux des modèles " Nova ", " Shalker " et " Bulwark " peuvent être asservis afin d'augmenter encore la puissance de feu. Ces trois modèles peuvent aussi asservir leurs ordinateurs de navigation afin de coordonner leurs sauts hyperspatiaux.
En raison de leur coût, les CC-7700 ne furent jamais très répanduees au sein de l'Alliance Rebelle, même si leur nombre et leur répartition furent maintenus au secret.

Articles en rapport

Alliance Rebelle
Alliance Rebelle
Organisations