Canonnière M22-T Krayt

Canonnière M22-T Krayt

Canonnière M22-T Krayt
Informations générales
Type de vaisseau
  • Vaisseaux Auxiliaires
Constructeur/Producteur
Caractéristiques techniques
Armement
  • 4 lance-projectiles
Equipage
  • 2 pilotes
Vitesse spatiale
  • 92 MGLT
Affiliations
VaisseauConstruite par MandalMotors, la canonnière M22-T "Krayt" apparaît comme le successeur du déjà puissamment armé Chasseur M12-L Kimoglia, du même constructeur, dont il reprend la cellule bien que celle-ci fût allongée de plusieurs mètres à sa proue.

Construite par MandalMotors, la canonnière M22-T "Krayt" apparaît comme le successeur du déjà puissamment armé Chasseur M12-L Kimoglia, du même constructeur, dont il reprend la cellule bien que celle-ci fût allongée de plusieurs mètres à sa proue. Doté de performances honorables, le Krayt est unanimement apprécié par ses utilisateurs pour sa puissance de feu : en plus de deux canons laser lourds et de la tourelle de canons blasters qui couvre sa partie supérieure, il possède pas moins de quatre lanceurs de projectiles polyvalents, d'où sa catégorisation en tant que "canonnière".

Canonnière M22-T Krayt

Plusieurs de ces appareils furent acquis par Jabba le Hutt qui en fit don à ses principaux lieutenants : le seigneur du crime de Tatooine espérait ainsi renforcer l'allégeance à sa personne de ses sbires en poste dans des régions éloignées.

Les plus consultés ensuite...