Campagne d'identification

Campagne d'identification

Campagne d'identification
Informations générales
Acteurs principaux
  • Amiral Rempart
  • Grand Amiral Tarkin
  • Empereur Palpatine
Date de début
  • -19 av. BY
Date de fin
  • ~-18 av. BY
Contexte historique
Période chronologique
Événement CanonLa campagne d'identification était une campagne lancée par l'Empire galactique pour recenser tous les citoyens du régime.

La campagne d'identification fut menée par le vice-amiral Rampart quelques jours après la disparition de l'Empire galactique. Sur toutes les planètes occupées par l'Empire, un message holographique de l'impérial tournait en boucle dans les rues de chaque ville. Le message expliquait que les anciens crédits galactiques étaient à présent obsolètes et qu'il fallait se les faire échanger par des crédits impériaux. Afin de valoriser l'Empire, Rempart assista sur le fait que toutes les transactions seraient gratuites.

Ce changement de monnaie était en fait un moyen d'obliger pacifiquement la population à aller se faire recenser auprès des bases militaires. Ainsi, en obtenant un nouveau code d'identification, le civil était reconnu comme étant un citoyen de l'Empire Galactique et était en droit d'échanger son ancienne monnaie en crédit impérial, sans quoi cela était impossible. Ainsi, très rapidement, les crédits républicains ont perdu toute leur valeur, ce qui accéléra le mouvement.

Grâce à cette campagne, l'Empire put recenser tous les citoyens de chaque monde lui appartenant, lui facilitant ainsi l'exercice de sa domination sur les civils. Rapidement, la campagne fut un réel succès et cela permit au vice-amiral Rempart de se faire promouvoir au rang d'Amiral par Tarkin.

Références

Les plus consultés ensuite...