Bombarde Magnétique

Armes redoutables capables de reléguer à l'âge sombre villes et installations technologiques, les Bombardes Magnétiques délivrent des impulsions magnétiques court-circuitant tous les équipements énergétiques de sa cible.

Armes redoutables capables de reléguer à l'âge sombre villes et installations technologiques, les Bombardes Magnétiques délivrent des impulsions magnétiques court-circuitant tous les équipements énergétiques de sa cible : ordinateurs, unités de communication, droïdes... La Bombarde Magnétique peut opérer de deux manières différentes : dans la première configuration, elle lâche sa charge par l'intermédiaire du tir d'une pièce d'artillerie d'un croiseur moyen (ou d'une plus grosse unité), avec le risque d'en subir le retour qui le transformerait en une carcasse vulnérable. Le second moyen consiste à délivrer l'impulsion par une bombe à fragmentation, celle-ci pouvant cependant se faire intercepter.

Pour contrer à ces faiblesses, les bombes à pulsion magnétique furent dotées de boucliers et d'ordinateurs gérant des manoeuvres évasives. D'une taille similaire à celle d'un Chasseur TIE lorsqu'elles sont opérationnelles (soit équipées des propulseurs, ordinateurs, générateur de bouclier et cellules énergétiques), les bombes à pulsion magnétique peuvent être emportées par tous les vaisseaux pouvant embarquer des TIE. Néanmoins, en raison de ses coûts de déploiement extrêmement élevé, le Département de Recherches Militaires Impérial étudie la possibilité d'augmenter la flexibilité de la bombe grâce à l'application de nouvelles technologies.

Si l'efficacité du bombardement magnétique est pour ainsi dire nulle lorsqu'il est effectué contre des mondes dont le niveau technologique n'a pas atteint un stade nécessitant l'omniprésence de l'électricité, il est redoutable contre la plupart des planètes ; c'est pourquoi son utilisation par l'Empire Galactique s'intensifia au fur et à mesure que la Guerre Civile Galactique gagnait en intensité, les mondes soumis à un bombardement magnétique cessant généralement immédiatement toute activité subversive peu après...

Articles en rapport

Civil
Civil
Organisations