Birthright

Cargo appartenant à la famille Cilgris

Le Birthright était un Transport Moyen Barloz appartenant aux Cilgris, une famille de marchands Duros, et ce pendant plusieurs générations. Thes Cilgris, le père, l'avait acheté dans les premières années suivant l'instauration de l'Empire Galactique, puis le céda à son fils, Yett Cigris, qui l'utilisa jusqu'à la fin de la Guerre Civile Galactique, après quoi il le confia à son propre neveu, Naul Cilgris.

En dépit de leurs assertions prétendant qu'ils ne s'intéressaient qu'à l'argent et au profit, les Cilgris avaient un sens aigu de la justice et de la liberté, ce qui les amenait régulièrement à porter assistance avec leur vaisseau aux personnes leur paraissant intègres.

Fortement modifié, le Birthrigh avait vu son armement être considérablement augmenté par les Cilgris qui le portèrent à trois quadruples canons laser et un canon à ions lourd, qui améliorèrent ses boucliers (leur puissance était le quadruple de celle des exemplaires de série !), en faisant un appareil redoutable. Par ailleurs, ses propulseurs spatiaux et hyperspatiaux avaient eux aussi été changés, et une partie de sa soute avait été aménagée pour emporter des passagers.

Articles en rapport

Birthright
Birthright
Vaisseaux
Civil
Civil
Organisations
Duros
Duros
Espèces