Bharhulai

Bharhulai

Bharhulai
Informations générales
Origine
  • Tribu de Socorro
Type d'organisation
  • Autres types d'organisations
Affiliations
Faction LégendeTribu primitive de Socorro, la tribu Bharhulai est connue comme étant la plus agressive et régressive de toutes, combattant pour son territoire, tuant tous les étrangers osant y passer et rejetant toutes les technologies existantes.

Ils étaient recouverts de sable noir, de la tête aux pieds, comme s'ils s'en étaient recouverts. Difficile de dire où s'arrête la cendre et où commence la peau. [...] Ils ont infligé plus de dégâts à mon vaisseau qu'une bande de Wookiees bourrés en vacances.

__Zalizar Zuddi, contrebandier

Tribu primitive de Socorro, la tribu Bharhulai était la plus crainte de toute la planète. Nomade, elle était également avide de possessions territoriales dans tout le désert, entrant régulièrement en conflit avec les Asilyr, les Ndowi ou les Ibhaan'I, plus pacifiques en comparaison. Tout étranger qui pénétrait sur leur territoire était immédiatement tué, sans autre forme de procès. Son cadavre était ensuite dépouillé et livré au désert, lequel avait tôt fait de le recouvrir. Comme pour les autres tribus, les anthropologues de la galaxie entière vinrent à s'intéresser à eux et émirent une théorie aussi controversée sur ses origines que celles des Asilyr : ils seraient les descendants des colons originels de la planète, mais auraient "mal tourné".

Les Bharhulai sont aussi très primitifs, dans la mesure où tout objet doué d'une technologie - blaster, holoprojecteur, etc. - est immédiatement détruit car symbole d'une modernité inconnue mais surtout rejetée, mettant en péril l'avenir de la tribu. Pour contrôler son vaste territoire, la tribu se divise en plusieurs grandes familles issues d'un même ancêtre commun et qui assurent, ainsi, une surveillance efficace contre toute pénétration dans le territoire. Ils installent leurs camps de manière concentrique, avec les tentes des guerriers et des chasseurs à l'extérieur du périmètre, tandis que les femmes, les enfants et les plus âgés vivaient au centre.

Références

Beaux Livres
  • The Black Sands of Socorro, 1996

Les plus consultés ensuite...