Asilyr

Asilyr

Asilyr
Informations générales
Origine
  • Tribu de Socorro
Type d'organisation
  • Autres types d'organisations
Affiliations
Faction LégendeTribu de la planète Socorro, la tribu Asilyr est exclusivement composée d'Humains, considérée comme aimable par tous les étrangers qu'elle a pu rencontrer au cours de sa longue existence, car elle serait issue des premiers colons.

Ne comptant aucun gouvernement officiel, la planète Socorro, outre ses principaux centres névralgiques - criminels -, comptait une multitude de tribus, dont celle des Asilyr. Composée uniquement d'Humains, cette tribu nomade était particulièrement accueillante avec tous les étrangers rencontrés sur son passage. Ceux-ci étaient accueillis dans leurs tentes, dans lesquelles on leur servait nourritures et boissons chaudes destinées à leur permettre de supporter plus efficacement la chaleur accablante du désert. De nombreux anthropologues, attirés par la quantité de tribus sur Socorro, étudièrent les Asilyr avec soin et en déduisirent qu'ils étaient les vrais descendants des premiers colons planétaires qui se seraient crashés dans la Faille d'Adsila, mais qu'ils ne s'étaient jamais fixés réellement dans la région ouest des Terres Malsaines de Doaba.

Mieux, ils seraient les seuls humains à vivre en "accord" avec le désert, adoptant leurs rythmes de vie à la chaleur et leurs campements aux vents chargés de poussière. Dans la tribu Asilyr, le soleil de Socorro, Sokor, est considéré comme l'ennemi de toute membre : celui-ci ou celle-ci doit se couvrir de pied en cape pour échapper aux rayons ravageurs et vivre la plupart du temps dans des tentes recouvertes de peau de Druyza, à l'épreuve des UV. Lorsque la nuit tombe, la tribu, au contraire de toutes les autres sans exception, commence à vivre : chasse, éducation des plus jeunes, cuisine et nomadisme sont les rituels auxquels chaque membre doit se plier.

Trep Winters, un contrebandier qui avait accepté de rencontrer l'un de ses fournisseurs dans la Faille d'Adsila, fit, un soir, une étrange rencontre avec une petite fille Asilyr. Bien que, selon ses dires, la jeune fille ne semblait pas perdue, elle souhaitait simplement partager un peu de temps avec un étranger. Elle se dirigea directement vers le cockpit et commença à pousser des cris. Dans son témoignage, Winters affirme clairement qu'elle ne parlait pas le Basic mais un langage inarticulé à base de sons gutturaux. Il fit décoller son vaisseau et ramena la petite à sa tribu... En fait, les gesticulations de l'enfant lui avaient permis d'échapper à une éruption volcanique, qui n'endommagea que légèrement la coque. Pour la remercier, il revint plus tard pour donner des vêtements et de la nourriture à la tribu.

Références

Beaux Livres
  • The Black Sands of Socorro, 1996

Les plus consultés ensuite...