Ndowi

Informations générales
Origine
  • Tribu de Socorro
Affiliations
Faction LégendeLa tribu Ndowi est l'une des plus avancées de la planète Socorro et ses membres s'étaient spécialisés dans la culture et la cueillette des baies de Zsajhira, revendues aux contrebandiers et à la Brasserie Ethra à des prix abordables.

Premièrement, ce sont des hommes d'affaires. Deuxièmement, ils sont honnêtes. Et ce n'est pas le genre de combinaison que l'on rencontre souvent dans le métier.

__Karl Ancher

Tribu de Socorro considérée comme la plus avancée des tribus "natives" de la planète désertique, mais également comme la moins nombreuse - seulement un millier d'individus -, les Ndowi étaient des commerçants dans l'âme qui s'étaient sédentarisés progressivement dans les Montagnes de Rym. Ne s'aventurant presque jamais dans le désert, sauf pour faire du commerce avec d'autres tribus ou pour chasser, ils se nourrissaient quasiment exclusivement de baies Zsajhira. On pouvait d'ailleurs retrouver leurs installations sédentaires aux endroits où les baies poussaient car ils s'étaient spécialisés dans la cueillette et la culture des pieds afin d'en faire la vente aux contrebandiers ou à la Brasserie Ethra.

Les Ndowi vivaient dans les grottes des Montagnes Rym, lesquelles étaient réputées pour être particulièrement abruptes et dangereuses, en particulier pour ceux qui, outre leurs faibles notions d'alpinisme, souhaitaient faire absolument du commerce avec eux sans avoir pris au préalable un guide qui pourraient les conduire par des sentiers détournés et moins mortels. Un réseau de tunnels, éclairés avec parcimonie par des trous dans la roche qui laissaient filtrer la lumière naturelle, réunissait les "villes" Ndowi et ils possédaient également des spatioports de fortune pour ceux qui parvenaient à poser leurs vaisseaux malgré les vents violents. Pour pénétrer dans un tunnel ou une "ville" Ndowi, il était nécessaire d'être accompagné car la tribu chantait des chansons ou des refrains pour passer aux intersections... faute de quoi les étrangers avaient tôt fait d'être tués ou gravement mutilés par les gardes ou les pièces mortels qui se dissimulaient dans la pénombre.

Références

Beaux Livres
  • The Black Sands of Socorro, 1996

Les plus consultés ensuite...