Guerre Civile des Aqualish

Informations générales
Acteurs principaux
Date de début
  • -15 000 av. BY
Contexte historique
Période chronologique
ÉvénementGuerre civile entre les aqualish qui eut lieu sur Ando. Elle prit fin lorsque les aqualish s'unifièrent pour exterminer l'équipage d'un vaisseau spatial venu explorer la planète.

Bien avant que la République ne se soit étendue à des milliers de mondes, de nombreuses planètes restèrent isolées du reste de la Galaxie, incapables de développer une technologie suffisante pour explorer l'espace. Ando était l'une d'entre elle, et malgré sa première hostilité à l'encontre de la République, finit par en devenir membre.

Guerre Civile entre populations autochtones

Alors que les Aqualish ne disposaient pas encore de la technologie adéquate pour quitter leur planète, les différentes espèces aqualish entrèrent en conflit à propos du partage des ressources entre les différentes communautés. Cette guerre sanglante civile faillit mener les autochtones d'Ando tout droit à l'extinction.

Cependant, au beau milieu du conflit, un vaisseau d'exploration inconnu vint se poser sur Ando. On ne sait pas si les explorateurs étaient Corelliens ou Duros, mais les aqualish cessèrent immédiatement leurs querelles meurtrières pour s'en prendre à ces visiteurs inconnus. Les différentes espèces s'unifièrent pour exterminer les nouveaux-venus et s'emparer de leur précieux vaisseau qui fut démonté et analysé pour en comprendre le fonctionnement. Lorsque les aqualish furent en mesure de reproduire la technologie spatiale, ils construisirent des vaisseaux dans le but d'explorer la galaxie. Ils se rendirent tout d'abord sur la planète jumelle d'Ando qu'ils colonisèrent jusqu'à ce qu'elle ne soit complètement anéantie.

Extension du conflit à la République Galactique

Quelques années plus tard, un autre vaisseau émissaire de la République fut envoyé sur place afin d'inviter les habitants d'Ando à rejoindre la République Galactique. Le vaisseau fut attaqué comme le précédent mais ses occupants parvinrent à s'enfuir et à prévenir la République de l'hostilité des aqualish. Un nouveau conflit se déclara, opposant les aqualish à la République. Les aqualish durent se plier face à la puissance et aux ressources de leurs adversaires. Une fois le conflit terminé, un accord de non agression fut signé et Ando devint membre de la République Galactique.

Les plus consultés ensuite...