Tag and Bink are Dead Part 1

Il n'y a pas encore de description.

Couverture et extraits

Critique de leeto

par Estrildis :
Note : 5/5
J'avais entendu parlé de cette série, mais je n'avais pas eu l'occasion de la lire. Et cette découvre ne fut pas une déception, bien au contraire. C'est le genre de textes décalés qui renouvellent le thème et me donne toujours du plaisir à suivre l'Univers Etendu.

Loin des héros classiques de la saga qui font passer leur devoir avant tout, Tag Greenly et son copain Bink Otauna cherchent surtout à s'en tirer. Et finissent toujours par se trouver là où il ne faut pas, quand il ne faut pas, jusqu'à tomber dans les ennuis jusqu'au cou. Mais ils ont cette dose de chance et d'idées tordues qui leur permet de se sortir des situations les plus délicates sans trop de casse. Et au passage, ils expliquent le pourquoi du comment des scènes un peu discutables de la saga (si Obi-Wan peut désactiver le rayon tracteur de l'Etoile Noire si facilement, c'est parce que Tag & Bink sont en train de s'engueuler au lieu de faire leur ronde).

Côté dessin, c'est correct et soigné. Côté scénario, les répliques sont terribles et mériteraient chacune une citation. Et surtout, on retrouve un peu d'humour dans une saga bien souvent sombre. Alors, bien sûr, ça n'apporte pas grand-chose à l'histoire générale de Star Wars, mais c'est un revisite de l'Episode IV que je conseille.
Donc, ils ont intérêt à publier les autres épisodes de la série et rapidement encore...

Remarque :
Ce comics a été publié en français dans le Hors-Série #1 de La Saga en BD des Editions Delcourt.

Commentez cette bande dessinée