Greysor

Greysor

Greysor
Données socioculturelles
Sociabilité
  • En meute
Tempérament
  • Agressif
Régime alimentaire
  • Carnivore
Habitat
Planète d'origine
CréaturePrédateur originaire de Naboo, le Greysor était un petit primate qui descendit des arbres lors de son évolution, afin d'occuper les plaines verdoyantes de la planète.

Prédateur originaire de Naboo, le Greysor était un petit primate qui descendit des arbres lors de son évolution, afin d'occuper les plaines verdoyantes de la planète. Doté d'un corps élancé et gracieux, l'animal possédait également quatre puissantes pattes, aux griffes acérées non rétractiles.

Un Greysor.

Un Greysor.

Sa grande queue aérodynamique lui donnait la faculté de procéder à une correction de trajectoire de dernière minute lorsqu'une situation inattendue l'exigeait. Il avait également des sens très développés pour traquer ses proies sur de longues distances. Le Greysor attaquait le plus souvent en meute de douze individus, permettant ainsi la capture de proies importantes comme les Shaaks.

Les Naboos décidèrent de domestiquer la petite créature pour l'utiliser comme pisteur lors des nombreuses parties de traques. Logé dans de grands enclos, le prédateur était maintenu malgré tout dans un état semi-sauvage, afin de maintenir le lien qui unissait la meute. Essayer de réunir deux Greysors qui ne se connaissaient pas était très dangereux, autant pour le dresseur que pour les deux prédateurs. Afin qu'ils puissent servir d'animaux de compagnie, les Naboos créèrent trois races de Greysors, à savoir les Stubtails, les Bounders et pour finir les Manadepts. Ils étaient très affectueux et loyaux envers les membres de la famille, au même titre que le Voorpak.

Les plus consultés ensuite...