Tri-Fighter

Tri-Fighter

Tri-Fighter
Informations générales
Type de vaisseau
  • Chasseurs
Constructeur/Producteur
  • Leonia Tavira / « Scélérats »
Caractéristiques techniques
Taille
  • 10 mètres
Armement
  • 1 canon à ions
Equipage
  • 1 pilote
Vitesse spatiale
  • environ 90 MGLT
VaisseauLe Tri-Fighter est un chasseur conçu et utilisé par les pirates dirigés par Leonia Tavira, les Scélérats.

Le Tri-Fighter est un chasseur conçu et utilisé par les pirates dirigés par Leonia Tavira, les Scélérats. Il est composé de ce que Corran Horn considérait comme « le troisième élément le plus courant dans l'univers après l'hydrogène et la stupidité », c'est-à-dire le cockpit sphérique des chasseurs TIE de Sienar Fleet Systems, et par trois panneaux solaires triangulaires relativement semblables à ceux qui équipaient les TIE V-38, soit des matériaux que Tavira avait déjà à bord de son destroyer lorsqu'elle quitta l'Empire pour devenir chef d'un des plus grands groupes de pirates de l'histoire de la Galaxie, plus quelques autres éléments achetés au marché noir.

Ce « bricolage » s'avéra en fait être le meilleur des « Affreux » (Uglies) et nombre de pilotes regrettèrent de l'avoir sous-estimé : ses deux canons lasers et son canon à ion lui donnaient une puissance de feu redoutable, tandis que son bouclier léger le protégeait des tirs. Le Tri-Fighter, surnommé « Clutch » (Griffe) par les pilotes de la Nouvelle République en raison de ses trois panneaux solaires à l'allure « agressive », était également très populaire parmi ses pilotes car l'habitacle du TIE, relativement vaste, n'était pas, contrairement à celui des autres chasseurs, un espace « clos et inconfortable ».

Les Tri-Fighters furent essentiellement utilisés par les pirates de Leonia Tavira, et lorsque celle-ci perdit son destroyer, ses forces se dispersèrent et nombre de « Clutches » furent vendus au marché noir.

Références

Les plus consultés ensuite...