Treyos Toreggen

Données biographiques
Genre
  • Masculin
Affiliations
PersonnageMaître des débuts de l'Ordre Jedi, Treyos Toreggen écrivit le livre qui devint l'ouvrage de référence] de tous les Jedi : "Ne faire qu'un avec la Force".

Maître Jedi des débuts de l'Ordre, Treyos Toreggen écrivit le livre qui devint l'ouvrage de référence de tous les Jedi. Ce livre s'intitulait "Ne faire qu'un avec la Force". Dans ce livre, il analysait qu'être un Jedi était plus que le simple contrôle de la Force, de ses passions et de ses perceptions. Il avait bâti une philosophie qui allait avoir sa pédagogie jusqu'au Nouvel Ordre Jedi de Luke Skywalker: il s'agissait de donner sa vie à la Force, de faire partie intégrante de l'univers qui entoure les Jedi, avec une discipline stricte, et avoir l'écoute de la Force pour simple guide spirituel.

Dans "Ne faire qu'un avec la Force", Treyos Toreggen expliquait aussi que les tentations physiques et passionnelles ne pouvaient qu'aboutir à une confrontation entre la nature et l'esprit du Jedi. C'est pour cela qu'un Jedi, aussi bon soit-il, ne devait jamais faire passer ses passions en premier, mais devait, non pas les garder quelque part au fond de soi, les combattre plutôt.

Les plus consultés ensuite...