Transport VCX-350

Peu après l'avènement de la Nouvelle République, la Corellian Engineering Corporation créa la série VCX, équipée des dernières innovations en matière d'armes, de boucliers et de propulseurs : le VCX-350 fut le premier de ces appareils.

Peu après l'avènement de la Nouvelle République, profitant des réglementations plus laxistes de celle-ci au niveau des défenses des vaisseaux civils, la Corellian Engineering Corporation créa la série VCX, équipée des dernières innovations en matière d'armes, de boucliers et de propulseurs. Le VCX-350 fut le premier de ces appareils à entrer en production : transport aux très bonnes performances conçu pour les longs trajets (d'où la présence de véritables petites salles pour équipage et passagers), il se divisait en deux ponts à la conception modulaire, ce qui l'autorisait à emporter une forte charge de marchandises. Notons que, contrairement aux YT, et à la façon des YG, le groupe de propulsion du vaisseau se composait de trois larges turbines extérieures montées à l'arrière du vaisseau.

Malgré son coût passablement élevé, le VCX-350 connut un succès oublié depuis la série des YT auprès des petites compagnies de transports, tandis que certains pirates en attaquaient uniquement dans le but de les capturer pour les réutiliser !

Fig 1 : Transport VCX-350 Fig 1 : Transport VCX-350

Articles en rapport