Suite Energétique anti-radiations HR-211

La Suite Energétique HR-211 était une armure anti-radiations.

La Suite Energétique HR-211 de Nova-Tech était un modèle d'armure spatiale de travail très ressemblant à la Suite Vagabond, destiné à protéger les ouvriers contre des niveaux mortels de chaleur et de radiation pendant une période d'une heure. Afin de faciliter les déplacements de son porteur, elle possède des jets boosters (disposant de carburant pour dix mises en marche) et intègre des réserves énergétiques de six heures et douze heures d'alimentation en oxygène.

Elle incorpore également des senseurs d'une portée maximale de 100 mètres, des capteurs permettant l'enregistrement de données auditives et visuelles, un comlink civil multi-bande, un viseur, des bottes à attraction magnétique et un cutter à fusion.

Si ce genre d'armure s'avérait indispensable en cas de problème -crise de radiations, incendie- tant à bord de vaisseaux que sur les planètes, elle possédait quelques inconvénients : un poids très élevé qui rendait tout déplacement passablement lent, une fiabilité discutable du système d'acclimatation, une durée de vie limitée des filtres à 50 heures d'utilisation, et surtout, l'obligation de la décontaminer avant de pouvoir la réutiliser. Ces armures ont été utilisées par des rebelles dans le secteur Elrood pour saboter le Star Destroyer Imperial I Brazen.

Articles en rapport

Brazen
Brazen
Vaisseaux
Elrood
Elrood
Planètes