Space Skiff SS-39

Les Space Skiffs SS-39 sont de petits appareils de maintenance spatiaux de conception basique, et qui ne se composent que de la cellule, des propulseurs, du réacteur énergétique et d'un cockpit rudimentaire.

Les Space Skiffs SS-39 sont de petits appareils de maintenance spatiaux de conception basique, et qui ne se composent que de la cellule, des propulseurs, du réacteur énergétique et d'un cockpit rudimentaire n'offrant qu'une protection minimale et des conditions de survie.

Les SS-39 sont utilisés pour une multitude de missions de proximité (sa faible autonomie ne l'autorise pas de toutes façons à accomplir des tâches lointaines) comme transporter des ouvriers, servir de navettes personnelles entre deux vaisseaux, déplacer de petites charges ou encore patrouiller : pour ce faire, la version SS-39L est équipée d'un canon laser léger Kuat Vonak 21-Dx installé à la place de deux passagers, ou encore d'un canon à ions, d'un petit lance-missile à concussion...

Par ailleurs, certaines usines orbitales modifient l'appareil en supprimant le cockpit et le remplacent par des ports sur lesquels peuvent être branchés des unités astromech. Enfin, notons que les mineurs ont coutume d'installer sur leur Space Skiff un module d'habitat, ce qui leur permet ainsi de disposer d'un camp mobile.

Articles en rapport

Kuat
Kuat
Planètes