Slicewire
- Encyclopédie
- Armes
- Slicewire
- Corps à corps / 1 mètre
- 4
- X
Le slicewire, ou fil à trancher, est une arme qui ressemble extérieurement beaucoup au Garrot : il se présente sous la forme d'un filament d'un mètre de long. Il est attaché à ses extrémités à deux poignées cylindriques en carbonite à l'intérieur desquelles il peut se rétracter. Mais la ressemblance s'arrête là : alors que le garrot agit en étranglant la victime, le slicewire, lui... tranche tout simplement la gorge !
En effet, son monofilament aux microdentelures est capable de trancher aisément une très grande variété de matériaux : la chair, les os, la pierre, le duranium et même le plastacier. Il va par conséquent sans dire que même une armure moyenne ne fait pas long feu face à pareille arme, d'autant plus que pour éviter d'avoir à trop s'approcher de sa victime, elle peut être utilisée comme un fouet.
Néanmoins, cette efficacité est son point faible : il est en effet très facile pour son utilisateur de se blesser, parfois mortellement, avec un slicewire si l'on n'est pas entraîné. Par conséquent, il est généralement confié à des troupes spécialisées, comme les infiltrateurs des SpecForces Rebelles. Ceux-ci en font grand usage, tendant parfois plusieurs mètres de fil à trancher entre les parois des corridors des bases impériales pour un résultat quelque peu "gore".
Références
- Rules of Engagement: The Rebel SpecForce Handbook, 1997