Scarabée du Soleil

Scarabée du Soleil

Scarabée du Soleil
Caractéristiques physiques
Taille
  • 2 mètres de largeur
  • 6 mètres de long
Données socioculturelles
Sociabilité
  • Inconnu
Tempérament
  • Neutre
Régime alimentaire
  • Inconnu
Habitat
  • Plaines
Planète d'origine
  • Kubindi
CréatureLe Scarabée du Soleil est une créature native de Kubindi, planète des Kubaz, utilisée pour porter de lourdes charges et combattre dans des arènes.

Créature native de Kubindi, la planète natale des Kubaz, le Scarabée du Soleil est utilisé comme bête de charge par les natifs. En effet, de 2 mètres de largeur sur 6 mètres de longueur, il est à même de porter de lourdes charges sur de grandes distances, un peu à l'instar du Bantha sur Tatooine, utilisé par les Pillards Tuskens. Toutefois, l'apparition progressive des speeders et de ses équivalents en poids lourds, utilisés dans les zones urbanisées de la planète, avait fini de mettre au rang de "porte-charge archaïque" ces braves créatures, reléguées dans les zones les plus rurales. Equipé de pinces, le scarabée, lorsqu'il vit en liberté et n'a pas été domestiqué, se livre à son exercice préféré : la lutte pour conserver sa prédominance sur son territoire avec d'autres scarabées.

Combat de Scarabées du Soleil dans une arène de Kubindi

Combat de Scarabées du Soleil dans une arène de Kubindi

Coïncidant avec le moment où les speeders remplacèrent en partie les scarabées, ces derniers furent utilisés par les Kubaz dans de grands combats dans les arènes. Ces combats attiraient une foule en délire, pariant sur le scarabée qui sera à même de couper la pince de l'autre. Il faut, d'ailleurs, vite séparer le vainqueur du vaincu, ce premier risquant de tuer le dernier. Des combats non-autorisés se sont développés parallèlement à cela, consacrant des combats à mort entre scarabées, conformément à l'attente d'une partie du public...

Les plus consultés ensuite...