Riggins Delahrg

Riggins Delahrg

Riggins Delahrg
Données biographiques
Genre
  • Masculin
Espèce
Affiliations
PersonnageErrant de planète impériale en planète impériale, cet ancien dégoûtant gouverneur immoral et vénal arrivait à dégoter des petits jobs dans les administrations locales.

Nabot obèse aux cheveux blancs, Riggins Delahrg est ce que l'on peut appeler un parasite : gouverneur immoral de la planète Tallaso sous l'Empire, il ne se privait pas d'extorquer de l'argent au gouvernement planétaire et d'empocher de larges pots-de-vin d'entreprises galactiques pour accepter leurs implantations... Hélas pour lui, la Bataille d'Endor fut pour ses administrés l'occasion rêvée de se débarrasser de lui : suite à un soulèvement populaire, il dut fuir Tallaso pour Vandron, la plus proche planète impériale, où il trouva un nouvel emploi, moins "glorieux" dans les locaux de l'administration impériale. Cependant, moins de six mois après son arrivée, le gouvernement de Vandron tomba à son tour, rendant Delahrg au chômage et à la fuite. Il reprit donc une errance de planète impériale en planète impériale, réussissant honteusement à trouver sur n'importe quelle planète sous juridiction impériale, grâce à son incroyable faconde et ses indubitables connaissances et compétences, des emplois au ratio salaire sur travail fourni tendant vers plus l'infini...

Nota : le fait que l'image représente bel et bien Delahrg n'est pas garanti, même si cela est probable ; si ce n'était pas le cas, cet individu pourrait dans tous les cas s'apparenter à lui.

Références

Beaux Livres
  • Heroes and Rogues, 1994

Les plus consultés ensuite...