Pissenlits Guerriers

Pissenlits Guerriers

Pissenlits Guerriers
Informations générales
Planète d'origine
Minéral ou VégétalVivant dans les vertes prairies situées à l'Est de la Lune Forestière d'Endor, les pissenlits guerriers sont parmi les végétaux les plus étranges et les plus inamicaux que compte la galaxie.

Vivant dans les vertes prairies situées à l'Est de la Lune Forestière d'Endor, les pissenlits guerriers sont parmi les végétaux les plus étranges et les plus inamicaux que compte la galaxie. Lorsqu'on les approche ils n'ont l'air d'abord que d'être de simples fleurs à la grandeur quelque peu démesurée. Mais si l'on est assez fou pour s'aventurer trop près d'eux, ils semblent alors littéralement prendre vie - un visage cruel aux yeux perçants prend même forme sur leur tige - et attaquent violemment quiconque se trouve en travers de leur chemin. Pour ce faire ils se servent de leurs épines acérées - seulement visibles quand ils sont réveillés - qu'ils peuvent projeter à plusieurs mètres de distance et à très grande vitesse. On peut également penser qu'ils sont capables de se déplacer d'une manière ou d'une autre puisqu'ils prennent plaisir à capturer les visiteurs venus imprudemment s'aventurer dans leurs prairies afin de pouvoir s'entraîner à viser convenablement. Mais leurs facultés de se mouvoir si tant est qu'elles existent bel et bien restent très limitées.

Quand Wicket et ses frères durent partir en quête de divers ingrédients pour guérir leur père - empoisonné par un champignon -, le jeune Ewok dut affronter les pissenlits guerriers pour pouvoir s'emparer d'un piquant de Hérisson Étoilé - un animal qui habitait également dans ces prairies. Il n'y serait sûrement pas arrivé sans l'aide de son ami Rin-Rin qui subit les attaques sadiques des pissenlits pour détourner l'attention pendant que Wicket s'emparait du piquant.

Pissenlits Guerriers

Références

Les plus consultés ensuite...