Patrouilleur VT49 Decimator

Patrouilleur VT49 Decimator

Patrouilleur VT49 Decimator
Informations générales
Type de vaisseau
  • Vaisseaux Auxiliaires
Constructeur/Producteur
Caractéristiques techniques
Taille
  • 40 mètres
Armement
  • 3 lance-missiles à concussion
Capacité
  • 100 tonnes
Equipage
  • 8 membres d'équipage
Vitesse spatiale
  • 50 MGLT
Hyperpropulsion
  • x2
Hyperpropulsion d'urgence
  • x12
Affiliations
Vaisseau LégendeLe VT49 Decimator est un appareil de quarante mètres de long construit par Sienar Fleet Systems comme vaisseau polyvalent, mais dans les faits, il se rattacherait plutôt à la catégorie des appareils d'assaut.

Le VT49 Decimator est un appareil de quarante mètres de long construit par Sienar Fleet Systems comme vaisseau polyvalent, mais dans les faits, il se rattacherait plutôt à la catégorie des appareils d'assaut. En effet, contrairement à des vaisseaux non conçus expressément pour le combat, comme la navette Lambda, le VT49 ne possède grâce à sa forme relativement plate aucune aile ou surface vaste et donc vulnérable, ce qui en fait une cible relativement difficile, d'autant plus que son blindage et ses boucliers déflecteurs sont particulièrement résistants.

Patrouilleur VT49 Decimator

La désignation d'"Appareil d'Assaut" se justifie également par le fait que l'armement du Decimator est des plus conséquents : ses tourelles laser quadruples sont mortelles pour les chasseurs adverses croyant pouvoir le surpasser par leur maniabilité, tandis que ses turbolasers et lance missiles à concussion lui permettent de s'attaquer à des vaisseaux plus gros que lui, tels que des transports ou de petits vaisseaux capitaux. Par ailleurs, sa vitesse élevée lui permet d'être engagé dans des "raids" et des attaques contre les convois de ravitaillement rebelle, sa petite taille le rendant plus discret que des frégates ou des destroyers, tandis que ses capacités d'emport autorisent le transport de ravitaillement et de munitions telles que des mines, torpilles et missiles...En fait, le VT49 fut conçu de manière à pouvoir "détruire les vaisseaux pouvant le distancer et distancer les vaisseaux pouvant le détruire".

Les VT49 sont utilisés par l'Empire pour une très grande variété de missions en raison de sa polyvalence. Ainsi, ils le sont pour le ravitaillement de bases impériales situées dans des zones d'accès difficile comme des ceintures d'astéroïdes, mais aussi pour la grande reconnaissance, ou en tant que vaisseaux de débarquement de troupes dans les zones de combat, où ils peuvent leur fournir un appui feu en détruisant les armements lourds ennemis. Ils peuvent en outre être vaisseaux de patrouille sur les flancs des grosses flottes impériales, ou encore vaisseaux douaniers et de patrouille planétaire.

Le commandement d'un Decimator est considéré comme un honneur par la plupart des officiers subalternes de la Marine Impériale, car la rumeur veut qu'il s'agisse d'un point de départ avant d'être muté sur de véritables vaisseaux capitaux, postes bien plus prestigieux, cela malgré le mépris que peuvent avoir les officiers y étant basés vis-à-vis des officiers commandant de plus petits vaisseaux.

Références

Les plus consultés ensuite...