Orgon

Orgon

Orgon
Caractéristiques physiques
Taille
  • Jusqu'à 1.5 M de haut
Type de peau
  • Coquille solide
Particularités physiques
  • Tentacules
Données socioculturelles
Planète d'origine
  • Gorsh
Tempérament
  • Agressif
Langues parlées
  • Aucune
Type de société
  • Solitaire
Espèce LégendeLes Orgons étaient l'espèce dominante de la planète Gorsh, un monde dominé par des océans salés et des marais saumâtres.

Les Orgons étaient l'espèce dominante de la planète Gorsh, un monde dominé par des océans salés et des marais saumâtres.

Apparence et Mode de Vie

Orgon adulte

Orgon adulte

Ces plantes mobiles et intelligentes avaient leur corps divisé en deux sections distinctes. Le cerveau et les autres organes vitaux se trouvaient dans une coquille dure d'environ un demi mètre de diamètre. Cette coquille épaisse était généralement de couleur vert sombre ou colorée de nuances de jaune. Les Orgons avaient également entre six et huit tentacules qui serpentaient depuis cette coquille. Chacun de ces tentacules pouvait mesurer jusqu'à quatre mètres de long et le nombre variait selon les spécimens. Ces excroissances avaient la double fonction d'assurer la mobilité et d'absorber les nutriments. Elles étaient douces et flexibles mais également très fortes, de par leur couverture composée de cellules renforcées (assurant protection) et de cellules plus souples ayant la même fonction que les muscles chez d'autres espèces. En contractant ou assouplissant ces cellules, les Orgons pouvaient se mouvoir à travers les marais ou manipuler des outils. Lorsqu'ils absorbaient des nutriments, ils plantaient leurs tentacules dans le sol. Chacun de ces tentacules était également équipé d'un système nerveux complexe qui relayait des données tactiles au cerveau. Grâce à ces cellules renforcées et à leur corps protégé, les Orgons résistaient particulièrement bien aux coups physiques.

Les Orgons étaient sensibles à la lumière. Même s'ils n'avaient pas de « vision » au sens des autres espèces basées sur le carbone, ils pouvaient « voir » la lumière et sa réflexion sur les objets autour d'eux. Ils étaient presque tout le temps seuls. Ils étaient très lents et c'était uniquement grâce à leur intelligence développée qu'ils avaient pu résister à l'extinction de leur espèce. Comme ils ne pouvaient capturer des proies selon des méthodes de chasse traditionnelles, ils avaient développé des pièges, poisons et substances adhésives très efficaces. Une fois la proie piégée, ils pouvaient se poser sur elle et l'ingérer (leurs tentacules sécrétaient des fluides digestifs). Ce type d'attaque était très rare car ils n'avaient besoin que de trois kilogrammes de viande par an en moyenne. Les Orgons communiquaient par des mouvements précis de tentacules. Incapables d'apprendre le Basic Standard Galactique, ils n'émettaient aucun son. Les scientifiques de la compagnie Genetech sur Gorsh n'avaient pas su déterminer comment ils communiquaient ou même évalué leur niveau d'intelligence. Cependant, la plupart des produits chimiques vendus par la compagnie avaient été originairement développés par les Orgons dans leur milieu naturel.

Les Orgons dans l'Histoire Galactique

Les Orgons avaient avant tout appris à rester à l'écart des Humains et du reste de la Galaxie. Ils avaient également développé un poison mortel qu'ils avaient répandu sur les baies présentes dans les campements des membres de Genetech. Ce poison rendait les consommateurs fous, les précipitant vers la mort dans une folie intense, seulement quelques minutes après ingestion...

Orgon dans son habitat naturel

Orgon dans son habitat naturel

Références

Beaux Livres
  • Aliens Encounters, 1998
  • Planets of the Galaxy, Volume One, 1991

Les plus consultés ensuite...