Brasserie Ethra

Entreprise basée sur Socorro, la Brasserie Ethra avait le monopole de l'exploitation du breuvage alcoolisé raava et du thé de baie de Zsajhira. En outre, elle exploitait l'eau de Neftali et le sable de Soccoro pour créer des bouteilles de verre.

Entreprise criminelle et commerciale basée sur la planète aride de Socorro, la Brasserie Ethra avait été fondée par trois personnes, toutes issues du monde criminel. La plus importante, Abdi-Badawzi, Twi'lek seigneur du crime de la planète, avait apporté les fonds à l'entreprise ; Karl Ancher, un ancien contrebandier qui s'était installé sur la planète, avait eu l'idée d'exploiter le raava - une boisson particulièrement populaire auprès des voyageurs de l'espace car très forte et ayant la capacité de rendre saoul rapidement - et d'en tirer le maximum de profit ; enfin, Saadoon-Kauldi, un partenaire de Badawzi, qui avait mis à profit ses contacts pour lancer l'entreprise.

Une bouteille de raava Une bouteille de raava

Outre le raava, la compagnie produisait le thé de baie de Zsajhira, apprécié pour ses vertus anti-oxydantes par les élites des mondes de la Bordure Intérieure. Les investissements de la compagnie s'avérèrent particulièrement fructueux puisque, après quelques années d'exploitation, elle racheta plusieurs entreprises produisant le célèbre breuvage corellien, le Brandy, diversifiant ses productions également dans l'eau en supervisant la transformation de la glace de Neftali en eau - avec l'aide de la fille d'Abdi, Memcha-Badawzi, en charge des opérations de son père sur la planète glacée - et la distribution à la majorité des habitants de Socorro.

Non contents des immenses profits récoltés, les trois compères décidèrent de faire de la Brasserie Ethra la première entreprise productrice de verre en utilisant le sable noir de la planète... pour créer les bouteilles dans lesquelles le raava était conditionné.