Navette de Construction

Présentes à hauteur d'au moins un exemplaire à bord de chaque Destroyer de classe Imperial, les Navettes de Construction sont des vaisseaux de petite taille construits par Sienar Fleet Systems et dérivés de la série de la Navette T-4a Lambda

Présentes à hauteur d'au moins un exemplaire à bord de chaque Destroyer de classe Imperial, les Navettes de Construction sont des vaisseaux de petite taille construits par Sienar Fleet Systems et dérivés de la série de la Navette T-4a Lambda, dont elles reprennent le cockpit. Cependant, contrairement à leurs aînées, leur mission n'est pas de convoyer des troupes, mais de déployer à la surface planétaire les éléments préfabriqués composant les garnisons impériales, allant des petites tourelles laser anti-infanterie aux énormes centres de commandement.

Pour ce faire, les Navettes de Construction retiennent entre leurs quatre pinces électromagnétiques les éléments préfabriqués pendant leur descente d'orbite et les déposent à l'endroit souhaité, avant de repartir chercher un nouvel élément. Cette technique modulaire, typiquement impériale, de construction de centres de garnison permet ainsi de construire des bases de l'armée impériale en quelques heures à peine. Notons que les pinces de la navette peuvent également transporter des conteneurs pour des transports à moyenne distance.

A propos de cet article

Tarkin-Sienar
Version Légendes, par Tarkin-Sienar.
Dernière mise à jour le 19 juillet 2005.
1 558 lectures.
Corrigé par nos correcteurs.
Signaler une erreur

Articles en rapport