Mortier Espo

Mortier Espo

Mortier Espo
Informations générales
Type d'arme
  • Mortier à Grenades
Caractéristiques
Qualification
  • Artillerie légère
Portée
  • 1 km
ArmeLe Mortier à Grenade Espo, utilisée par la Police de Sécurité du Corporate Sector Authority, est une petite pièce d'artillerie positionnée sur une modeste unité de répulseur avec une unique servant.

Le Mortier à Grenade Espo est une petite pièce d'artillerie positionnée sur une modeste unité de répulseur, ce qui améliore sa mobilité, puisque son unique servant peut la déplacer sans difficulté en la poussant et la tirant (sans avoir besoin de la porter).

Le Mortier à Grenade fonctionne d'une façon très simple : quelque soit le modèle de grenade utilisé, il suffit à son servant de la lâcher dans l'âme de la pièce qui la projettera à une distance allant jusqu'à un kilomètre dès qu'elle en aura atteint le fond. Notons que ce mortier possède un casier pouvant transporter 100 grenades (!), et que bien qu'il s'agisse de matériel militaire théoriquement prohibé, il est facilement disponible pour des sommes tournant autour de 3500 crédits.

Cette pièce d'artillerie était, comme son nom l'indique, intensément utilisée par les Espos, la redoutable force de répression du Corporate Sector Authority.

Références

Beaux Livres
  • Han Solo and the Corporate Sector Sourcebook, 1993

Les plus consultés ensuite...