Maungur

Maungur

Maungur
Caractéristiques physiques
Taille
  • Entre 2 et 3 mètres
Données socioculturelles
Sociabilité
  • Solitaire
Tempérament
  • Agressif
Régime alimentaire
  • Carnivore
Habitat
  • Environnement arctique de la planète
Planète d'origine
Créature LégendeLe Maungur est une créature native de Rishi, prédateur redoutable, y compris pour les Rishii...

Créature peuplant les régions polaires de la planète Rishi, le Maungur ne fut découvert que très tardivement par des explorateurs, et avait été l'objet de légendes de la part des Rishii. Ces derniers, en effet, adulent ces prédateurs carnivores, qui représentent le conflit incarné en chaque être, le bien et le mal, une force de la nature qui se doit d'être comprise et respectée.

Prédateur redoutable, le maungur n'hésite pas à manger tout ce qui passe à sa portée, y compris les Rishii eux-mêmes. Son régime alimentaire est composé essentiellement de khi'rs, un herbivore des vallées de la planète. Pour chasser, la créature dispose de deux griffes géantes en forme de rasoir - certains diront de faucilles - très flexibles, appelées kithaji : elles sont tellement affûtées qu'elles peuvent eviscérer une proie d'un simple coup. Le maungur est reconnaissable à sa robe tirant entre le noir mat et le marron, aux petites touffes de poils rouges sur ses bras et sur le bas de ses jambes, ainsi que des épines dorsales, semblables à une crête. Il possède aussi un bec incurvé destiné à la chasse, de couleur grise, qui lui permet de déchiqueter sa nourriture.

Maungur

Les maungurs peuvent poursuivre une proie pendant plusieurs jours voire plusieurs semaines. Lorsqu'ils attaquent, ils préfèrent faire face à plusieurs proies en même temps. Connaissant le caractère de ces créatures, les Rishii évitent la confrontation, optant pour une chasse de "biais", à savoir les pièges et le braconnage. En été, les maungurs n'hésitent pas à lancer des incursions jusque dans les pics où les Rishii établissent leurs nids. En membres d'une espèce pragmatique, les Rishii préféraient quitter leurs nids pour en établir d'autres ailleurs, plutôt que d'affronter, disaient-ils, "l'esprit de Rishi".

Toutefois, un mystère continue d'entourer ces créatures : les régions basses de la planète n'avaient pas encore été explorées par les maungurs, tandis que la colonisation de la planète avait été amorcée par des colons. Les Rishii estimaient que les créatures n'avaient pas conscience qu'il existait de telles terres, tandis que les scientifique pensaient qu'un microbe ou une bactérie empêchait les maungurs de vivre dans les régions plus chaudes de la planète. Quoi qu'il en soit, les colons, au contraire des natifs, étaient à l'abri des raids de ces créatures. Vers le début de la Guerre Civile Galactique, le comportement des créatures sembla changer : certains colons firent état d'attaques nocturnes et de morts...

Références

Les plus consultés ensuite...