Lorqual

Données socioculturelles
Sociabilité
  • En groupe
Tempérament
  • Neutre
Régime alimentaire
  • Inconnu
Habitat
Planète d'origine
Créature LégendeCréature paisible de Ansion, le Lorqual était le plus gros animal des plaines. A peine plus haut qu'un Suubatar, il était néanmoins beaucoup plus imposant. Sa fourrure drue, raide et brune, lui donnait une apparence particulière. De plus, une demi-douzain

Créature paisible de Ansion, le Lorqual était le plus gros animal des plaines. A peine plus haut qu'un Suubatar, il était néanmoins beaucoup plus imposant. Sa fourrure drue, raide et brune lui donnait une apparence particulière. De plus, une demi-douzaine de protubérances osseuses saillaient sur son crâne massif. En contraste avec sa taille importante, la créature ne possédait que deux petits yeux. Montée au bout d'un groin court et flexible, une unique narine reniflait constamment l'air, et servait à l'avertir de tous les dangers possibles.

Lors de la saison des amours, il n'était pas rare de voir des mâles s'affronter en se donnant de violents coups de tête. Ces affrontements pouvaient être très dangereux, puisque un Lorqual pesait environ le poids de quatre Suubatars. Chacun de leurs six pieds se terminait par un nombre égal de puissants doigts cornus. Trois dirigés vers l'avant et trois autres vers l'arrière, un minimum pour soutenir le poids d'une telle créature. A peine âgés de quelques semaines, les jeunes étaient déjà très grands et assez puissants pour se défendre contre les prédateurs.

Références

Les plus consultés ensuite...