Karran

Karran

Karran
Caractéristiques physiques
Taille
  • Entre 2 et 2.5 M
Type de peau
  • Fourrure
Particularités physiques
  • Longues griffes
Données socioculturelles
Planète d'origine
  • Karra
Tempérament
  • Neutre
Langues parlées
Type de société
  • Primaire
Espèce LégendeLes Karrans étaient les gros rongeurs aux pas lourds originaires de la planète Karra.

Les Karrans étaient les gros rongeurs aux pas lourds originaires de la planète Karra.

Karran adulte

Karran adulte

Le corps du Karran était vaguement conique, partant d'une truffe fine et allongée et aboutissant sur le bas d'un corps plus large, et des pattes courtes. Les Karrans étaient recouverts d'une fourrure courte mais épaisse de couleur noire ou marron foncé. Ils ne portaient pas de vêtements, mais décoraient leurs corps de bandes de tissu blanc pour les festivals et autres occasions particulières. Les Karrans étaient capables d'utiliser des outils, mais la dextérité de leurs mains à quatre doigts sans pouces était limitée par les longues griffes qui prolongeaient chacun de ces doigts. Ils étaient, en outre, limités par les ressources naturelles de leur planète natale : plaines herbeuses, argile et petites pierres. De fait, la principale création des artisans Karran était la poterie. L'herbe des plateaux (la ressource la plus abondante de la planète) servait principalement comme carburant, même si les fibres de l'herbe pouvaient être tressées pour en faire un tissu grossier.

Les Karrans vivaient dans des petits villages où les petites huttes résidentielles entouraient une place centrale. La hutte du chef du village se trouvait en tête de ce cercle improvisé. L'aire centrale commune était utilisée par les artisans pour fabriquer et réparer les outils. Dans l'après-midi, c'étaient les jeunes qui venaient pratiquer le soli, une sorte de balle au prisonnier qui se jouait avec trois ballons aux couleurs vives. Les huttes étaient faites de briques séchées au soleil ; ces briques étant composées d'argile et de feuilles d'herbe, leur prodiguant la même couleur marron claire que les plaines environnantes. Le village Karran typique était entouré d'un mur d'herbe dense, seulement entrecoupé de chemins menant au village. A la lisière du village, on retrouvait des champs de tubercules, la base de l'alimentation des Karrans.

Les guerriers Karran se battaient jusqu'à la mort, car ils ne combattaient pas pour eux-mêmes, mais pour leur village et leur espèce entière. En d'autres termes, la mort d'un individu n'était pas aussi importante pour eux que la notion d'espèce. Les Karrans parlaient un dialecte étrange issu du Basic Standard Galactique que les premiers colons avaient apporté avec eux sur Karra des siècles avant la Bataille de Yavin. Ils n'avaient pas beaucoup évolué depuis cette époque, se contentant de préserver leur idée de préservation altruiste.

Références

Beaux Livres
  • Aliens Encounters, 1998

Les plus consultés ensuite...