Voorpak

Petit mammifère originaire de Naboo, le Voorpak avait élu domicile avec sa famille dans les magnifiques collines rocheuses qui surplombaient les plaines verdoyantes de la planète. Dotée d'une fourrure soyeuse au parfum agréable qui lui permettait de se p

Petit mammifère originaire de Naboo, le Voorpak avait élu domicile avec sa famille dans les magnifiques collines rocheuses qui surplombaient les plaines verdoyantes de la planète. Dotée d'une fourrure soyeuse au parfum agréable qui lui permettait de se protéger du froid, la petite créature se déplaçait sur huit pattes. Deux oreilles pointues surmontaient son crâne, et jouaient le rôle de radar afin de détecter les éventuels prédateurs et proies. Pourvues d'une sorte d'éventail, elles se déployaient lorsqu'un danger pointait à l'horizon. Ses grands yeux étaient adaptables à la vision nocturne. Le Voorpak se nourrissait exclusivement de petits rongeurs, insectes et de lézards. Son processus de chasse était très spécifique. Dans un premier temps, l'animal s'approchait lentement de sa victime, puis il bondissait afin de la capturer entre ses pattes, avant de la tuer d'un simple coup de croc. La femelle pouvait mettre bas environ trois à cinq petits par an.


Le Voorpak était l'animal de compagnie par excellence. Fidèle et courageux, il était très en vogue parmi les nobles de la haute société. Un aristocrate transportait souvent le petit animal dans la poche ou la manche de son veston. La créature appréciait tout particulièrement les diverses marques d'affection. Cependant, il avait un défaut. Possessif envers sa maîtresse, il arrivait parfois même qu'un éventuel prétendant se fasse mordre. C'était principalement pour cette raison que dans la culture Naboo la créature était devenue un symbole de pureté pour les jeunes demoiselles. Les gens avaient tendance à oublier que malgré son aspect attendrissant, il restait un prédateur. Pendant les longues soirées d'hiver, le Voorpak servait d'adorable petit chauffage pour les mains.

Articles en rapport

Naboo
Naboo
Planètes