Gastess' Finance Incorporation

Fondée par Sarlim Gastess, Gastess's Finance Incorporation était un établissement utilisant les flux à court et moyen terme pour blanchir l'argent du crime organisé dans le secteur de Parmic et les secteurs voisins.

Fondée par Sarlim Gastess, Gastess's Finance Incorporation était un établissement utilisant les flux à court et moyen terme pour blanchir l'argent du crime organisé dans le secteur de Parmic et les secteurs voisins. La compagnie avait tout d'abord été fondée avec l'argent du Gotal, puis les relations faites dans le milieu du crime l'aidèrent à progressivement installer son affaire dans un bâtiment de classe moyenne, pour ne pas attirer l'attention. Toute son affaire était gérée par des serveurs automatisés qui transféraient l'argent d'un compte à un autre, faisaient fructifier de petites sommes et les réattribuaient dans d'autres banques, holdings de Gastess, avant d'être réinsérées dans le circuit monétaire normal.

Son affaire était devenue assez puissante pour que le Gotal puisse lui-même se mettre à jouer avec sa fortune : il achetait des compagnies planétaires, faisait monter les enchères puis revendait la compagnie à son plus haut prix, en se débarrassant d'une partie des employés et faisant plonger le monde dans la ruine. Une fois qu'il en avait fini avec un monde, il passait à un autre, et ainsi de suite. En réalité, Gastess' Finance agissait pour le compte de l'Empire Galactique qui souhaitait employer de la main d'oeuvre bon marché. Les autres associés du Gotal étaient les trois frères Harmion.