Erland Merich
- Encyclopédie
- Personnages
- Erland Merich
Natif de Socorro, Erland Merich naquit au sein d'un des clans de pirates socorrans issus de la dangereuse tribu des Ibhaan'I. Ayant grandi auprès des siens, parmi sa classe d'âge et ayant appris à se battre très jeune, il fut longtemps redevable à son clan pour son enfance dorée, loin des problèmes que connaissait la galaxie. Pourtant, il ne fut jamais attiré par la carrière de pirate ou de soldat de fortune et préféra se lancer dans une activité beaucoup plus concrète : la vente de gaz Trauger, ce gaz issu de l'activité volcanique de sa planète natale, particulièrement chargé en soufre et autres résidus naturels de ladite activité.
Ses premières passes d'armes en tant que marchand de gaz lui permirent de s'acheter un vaisseau-tanker et de faire quotidiennement l'aller-retour vers Socorro. Ses clients étaient disséminés partout dans la galaxie et étaient le plus souvent des industries chimiques de moyenne envergure, surtout basées sur des planètes des Bordures Médiane ou Extérieure. Chaque voyage pouvait lui rapporter au minimum 5000 crédits, et au maximum plus d'une centaine de milliers ; tout dépendait, en outre, de la taille du chargement.
Cependant, à trop vouloir s'exposer aux vapeurs du gaz Trauger, Erland Merich avait fini par en oublier les caractéristiques mortelles : de nombreux cancers de la gorge et des poumons firent leurs apparitions, tandis que ses mains et ses doigts avaient pris du volume et que des difformités apparaissaient sur son visage. Ajoutons à cela, qu'à 50 ans il était atteint d'alcoolisme.
Références
- The Black Sands of Socorro, 1996