Dragon Ithorien

Dragon Ithorien

Dragon Ithorien
Données socioculturelles
Sociabilité
  • En groupe
Tempérament
  • Agressif
Régime alimentaire
  • Carnivore
Planète d'origine
  • Ithor
Créature LégendeLes Dragons Ithoriens étaient de féroces créatures carnivores originaires de la luxuriante planète Ithor.

Originaire de la planète Ithor, le Dragon Ithorien était considéré comme l'un des plus grands prédateurs de la Galaxie. En dépit de leur redoutable réputation, les Dragons Ithoriens étaient plus petits que les lézards géants qui, eux, chassaient en meute et n'avaient pas peur de s'introduire dans les domaines des autochtones ithoriens en quête de nourriture. Ces créatures atteignaient les trois mètres de hauteur au garrot et leur longueur variait, passant de cinq à près de neuf mètres de la tête à la queue. Leur peau dure et ferme avait une couleur qui avoisinait les tons gris marbré et était assortie avec la terre natale d'Ithor, leur permettant ainsi d'approcher leurs proies furtivement malgré leur stature colossale.

Les Dragons Ithoriens étaient des chasseurs qui fonctionnaient en groupe et préféraient chasser leurs proies dans la soirée quand ils pouvaient utiliser le soleil couchant à leur avantage. Les groupes de chasse, tous composés de mâles pour un leader femelle, se répartissaient dans leurs territoires de chasse en balayant de larges zones à la recherche de proies. Lorsqu'ils découvraient du gibier, ils tuaient individuellement leur prise pour la ramener ensuite à un endroit précis; les proies pouvaient aussi être transportées dans leurs tanières une fois la journée de chasse terminée. En règle générale, plusieurs femelles qui n'accompagnaient pas leurs semblables avaient la charge de la surveillance des territoires de la meute. Le leader de sexe féminin ne chassait pas mais se déplaçait toutefois en tête du peloton avec pour but de coordonner les déplacements de la troupe à l'aide d'un rugissement pareil à celui d'une trompette.

Les yeux d'un Dragon Ithorien étaient disposés au sommet de leur tête de façon à assurer à l'animal une vision panoramique ce qui rendait très difficile de les approcher sans être vu. La vision nocturne du Dragon Ithorien était exceptionnelle. En effet, celui-ci pouvait voir jusqu'à une vingtaine de mètres dans l'obscurité la plus totale. Cette vision remarquable dans les ténèbres était néanmoins en noir et blanc alors que normalement ils distinguaient clairement les couleurs.

Un Dragon Ithorien.

Un Dragon Ithorien.

Grâce à leur flair, les Dragons Ithoriens pouvaient sans mal détecter l'approche d'individus quelconques mais aussi percevoir des ennemis ou des proies camouflées. Ils étaient à même d'identifier les odeurs familières comme les Humains mais avec un périmètre de perception plus important qui s'approchait des dix mètres. Le sens du vent jouait également sur les sensations olfactives des Dragons Ithoriens accentuant leur flair au delà de vingt mètres dans le sens du vent et l'amenuisant à six mètres dans le sens contraire. Les effluves alimentaires pouvaient quant à elles êtres détectées à des distances trois fois supérieures à leur flair habituel dans des conditions météorologiques normales. Néanmoins, l'odorat du Dragon Ithorien ne révélait pas l'emplacement exact des émanations extérieures. Pour les déceler parfaitement, il devait effectuer un travail complexe afin de noter le sens de l'odeur pour la pister. C'est à une distance d'environ deux mètres que la créature pouvait repérer la position correcte de l'odeur. Cette même technique servait également pour repérer des individus totalement dissimulés.

L'histoire du Dragon Ithorien remonte jusqu'aux Ithoriens eux-mêmes. Les légendes parlaient de gigantesques créatures proches des lézards vivant dans des endroits sauvages et attaquant impitoyablement les premiers autochtones. Durant des milliers d'années demeurèrent ces légendes qui attestaient que ces créatures étaient plus que de simples lézards géants, mais des prédateurs intelligents aux pouvoirs étranges qui chassaient autant pour le « sport » que pour se nourrir. Bien que ces rumeurs se soient avérées fausses, le Dragon Ithorien restait légendaire et perdurait dans les récits que l'on racontait aux jeunes ithoriens la nuit pour les effrayer.

Références

Beaux Livres
  • Ultimate Adversaries, 2004

Les plus consultés ensuite...