Divto

Divto

Divto
Caractéristiques physiques
Taille
  • 3 mètres
Données socioculturelles
Sociabilité
  • Inconnu
Tempérament
  • Agressif
Régime alimentaire
  • Carnivore
Planète d'origine
Créature LégendeUn serpent à trois têtes natif de la lune d'Endor, découvert par les Forces Impériales lors de la construction de la Seconde Etoile de la Mort.

Découvert pendant la préparation de l'Etoile Noire II, une seule tête ne suffisait pas à ce redoutable serpent natif de la Lune d'Endor, il en fallait trois !

Ce prédateur d'environ trois mètres une fois totalement développé pouvait atteindre les 4 mètres 50 dans des cas plus rares. Ses yeux n'étaient que deux fentes et, chose d'autant plus dangereuse, son intelligence n'était pas divisée entre toutes ses têtes : chacune des trois gueules possédait un petit cerveau indépendant, coordonné, à la base des trois cous, par un plus imposant et général.

Les trois têtes du Divto gardaient une forme classiquement triangulaire, et chacune des mâchoires était dotée de crocs venimeux redoutables. Les trois appendices fondaient en même temps sur leur proie une fois que celle-ci passait à proximité, dupée par le manque quasi total de bruit produit par son agresseur et sa capacité à se fondre dans son environnement sous des feuilles ou de la terre. Une fois celle-ci paralysée par le venin, il lui suffisait de l'avaler toute entière, ce qui ne lui prenait pas plus d'une minute en général, puis de la digérer tranquillement, le tout en une heure au maximum. Autant dire qu'échapper à la mort une fois à l'intérieur de la bête relevait du miracle, les sucs gastriques agissant extrêmement rapidement.

Un Divto contre un Ogre de Coruscant

Un Divto contre un Ogre de Coruscant

La mue avait lieu environ tous les 3 ou 4 ans. La peau de ce serpent, utilisée pour confectionner toutes sortes de vêtements particulièrement résistants, pouvait varier d'une région à l'autre, voire même d'un monde à l'autre quant à la couleur : brun avec des raies noires et rouges, mais aussi les plus riches couleurs comme du vert, du bleu, de l'or... en passant par la transparence, dans les rares cas aperçus sur le monde Mimban. Le dos de l'animal était recouvert d'un enchevêtrement d'écailles épaisses qui formaient une protection efficace. Les chasseurs et autres professions à risque plébiscitaient les vêtements renforcés par cette matière.

En plus de sa peau solide, les blessures qu'il pouvait subir étaient d'autant moins graves pour lui que plusieurs de ses organes étaient aussi triplés par la division de son corps. Ainsi, même perdre une tête ne le tuait pas, pourvu que ce ne soit pas celle du milieu. Le seul moment où le Divto se rendait vulnérable était celui où, plus lourd et lent, il digérait ses proies.

Il put migrer sur d'autres mondes grâce notamment aux transports de matériels et de réserves sur les différentes bases impériales.

Références

Beaux Livres
  • The Complete Star Wars Encyclopedia, 2008
  • Dark Force Rising Sourcebook, 1992
  • Alien Anthology, 2001

Les plus consultés ensuite...