Chasseur Kihraxz

Chasseur Kihraxz

Chasseur Kihraxz
Informations générales
Type de vaisseau
  • Chasseurs
Constructeur/Producteur
  • TransGalMeg Corporation
Caractéristiques techniques
Armement
  • 1 lance-projectile polyvalent
Equipage
  • 1 pilote
Vitesse spatiale
  • 100 MGLT
VaisseauConçu pour la vitesse et la maniabilité, le Kihraxz est un chasseur léger construit par TransGalMeg pour le Black Sun, au cours de la Guerre Civile Galactique.

Chasseurs Kihraxz attaquant un cargo impérial

Chasseurs Kihraxz attaquant un cargo impérial

Conçu pour la vitesse et la maniabilité, le Kihraxz est un chasseur léger construit par TransGalMeg pour le Soleil Noir, au cours de la Guerre Civile Galactique. Très aisément modifiable, et de ce fait souvent très lourdement transformée après l'acquisition, la cellule du Chasseur Léger Kihraxz se compose d'une carlingue allongée et angulaire relativement semblable à celle du X-Wing, et de deux ailes inclinées vers le bas, sous lesquelles sont installées les deux turbines propulsant l'appareil, comme cela sera le cas sur le E-Wing.

Néanmoins, comme les chasseurs impériaux de première génération, ses défenses sont très faibles et son armement donne une puissance de feu médiocre, du fait de son optique de construction. Cependant, sa grande vitesse et sa bonne maniabilité permettent au Kihraxz d'éviter relativement facilement les tirs adverses à la manière des chasseurs TIE, ce qui explique qu'en dépit de l'existence de chasseurs plus résistants, certains pilotes, qui pourtant ont les moyens d'en acheter, continuent à voler sur cet appareil qui correspond mieux à leur type de pilotage.

Les plus consultés ensuite...